Burkina Faso Vs Sénégal : « Ce ne sera pas facile, mais nous n’allons rien lâcher », (Pape Guèye)
L’équipe nationale de football du Sénégal est prête et déterminée à obtenir la victoire contre le Burkina Faso lors du match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. C’est ce qu’a affirmé, ce mercredi à Bamako, le milieu de terrain Pape Gueye.
Lors de la conférence de presse précédant la rencontre, Pape Gueye a exprimé la confiance et la concentration de l’équipe sénégalaise.
« Nous avons la chance d’avoir dans l’équipe de nombreux cadres avec de l’expérience. C’est un match un peu particulier, mais tout le monde est concentré et a hâte de jouer. Nous sommes des compétiteurs. Nous avons envie d’être premiers », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Ce ne sera pas facile, mais nous n’allons rien lâcher. Chaque joueur qui rejoint la sélection a pour objectif de tout donner pour son pays. »
Avec 10 points au compteur, les deux équipes sont à égalité en termes de points, mais le Burkina Faso occupe la première place du groupe L grâce à un meilleur goal-average (+3 contre +2 pour le Sénégal).
Cela rend le match crucial pour les Sénégalais, qui visent absolument la première place pour éviter toute surprise lors des prochaines étapes des éliminatoires.