Burkina-Faso: Le Gouvernement Consacre Plus de 600 Milliards de FCFA à la Lutte contre le Terrorisme

Burkina-Faso: Le Gouvernement Consacre Plus de 600 Milliards de FCFA à la Lutte contre le Terrorisme

Au Burkina-Faso, le gouvernement de la transition investit massivement pour éradiquer le terrorisme. En 2023, plus de 600 milliards de francs CFA ont été dépensés pour acquérir du matériel militaire, a indiqué le ministre de l’Économie, Aboubakar Nakanabo.

Cette détermination traduit la volonté des nouvelles autorités, dirigées par le Capitaine Ibrahim Traoré, de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité.

Les acquisitions comprennent des véhicules de guerre ultra-blindés, des armes sophistiquées, et des drones de dernière génération. Des formations sur le terrain sont dispensées par des instructeurs russes aux soldats burkinabés.

Le Président Traoré, militaire de formation avec une expérience de terrain, a pris acte de l’incapacité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à combattre efficacement les Groupes Armés Terroristes (GAT). Il s’est engagé à renforcer l’armée burkinabé en ressources humaines, matérielles et financières pour répondre à cette menace persistante.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *