Burkina Faso : L’armée dément des rumeurs de mutineries dans les garnisons militaires

Burkina Faso : L’armée dément des rumeurs de mutineries dans les garnisons militaires

L’Etat-major général des armées a fermement contesté les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des « mouvements d’humeur et de mutineries » au sein des garnisons militaires.

Dans un communiqué publié mardi soir, l’Etat-major a regretté que des rumeurs sans fondement et mensongères circulent. Il a spécifié qu’il n’y avait aucune vérité dans ces allégations, les qualifiant d’informations infondées.

Selon le communiqué, ces rumeurs émanent d’individus et de groupuscules mal intentionnés avec des objectifs malveillants. Leur dessein est de semer le doute, de créer la panique parmi la population et de démoraliser les troupes engagées dans le combat de libération du territoire.

L’armée a rassuré que ses forces combattantes demeurent concentrées sur les opérations de reconquête. En outre, le Chef d’Etat-major général des armées a exprimé sa reconnaissance envers le peuple burkinabè pour son soutien constant, invitant les citoyens à poursuivre leurs activités en toute tranquillité.

Ces rumeurs font suite à un incident de tir survenu près de la Présidence du Faso la semaine dernière.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *