Burkina – Demande de départ des troupes françaises: Macron attend « des clarifications de la part de M. Traoré »

Burkina – Demande de départ des troupes françaises: Macron attend « des clarifications de la part de M. Traoré »

Emmanuel Macron veut plus de clarifications sur la demande de départ des troupes françaises stationnées au Burkina Faso dans un délai d’un mois. Au sortir d’un Conseil des ministres franco-allemand tenu ce dimanche à l’Elysée, le président français dit attendre « des clarifications » de la part du Burkina Faso.

En effet, évoquant « une grande confusion » dans les informations qui ont circulé depuis samedi à Ouagadougou, Macron a expliqué vouloir attendre que le président de transition Ibrahim Traoré « puisse s’exprimer ». « Je pense qu’il faut garder beaucoup de prudence », « nous attendons des clarifications de la part de M. Traoré », a-t-il ajouté dans les colonnes de Rfi visitée par Senego.

Une source proche du gouvernement burkinabè a affirmé samedi que les autorités ont demandé « le départ des soldats français dans un bref délai », confirmant des informations de l’Agence d’information burkinabè (AIB).

2 COMMENTAIRES
  • Diop

    Wakh bou yegueu dof moko mom

  • Diop

    Pourquoi vous attendez s’il veulent plus de vous quitter leur pays au nom de dieu et rester au Sénégal y’a gaz et pétrole comme y’a que des complexés

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *