Bruno d’Erneville : « L’échec de la politique agricole de Macky suffit à ne plus leur donner la majorité à l’Assemblee Nationale »

Bruno d’Erneville, leader du Parti pour l’Action Citoyenne et membre de la coalition Bunt-Bi, estime que « l’échec de la politique agricole de Macky Sall suffit à ne plus leur donner la majorité à l’Assemblée Nationale. Selon lui, le régime actuel est véritablement incapable de régler les problèmes agricoles.

« Comment ne pas s’étrangler de rage quand jusqu’à ce jour, les commissions de distribution des intrants agricoles sont encore en train de travailler alors que l’hivernage est déjà avancé ? », s’interroge Bruno d’Erneville. D’après lui, il n’y aura dès lors aucune efficacité à donner des semences et des engrais à un moment où l’on devait s’attendre à voir les pousses déjà solides.

« En fait ce régime reste cohérent avec lui-même car ces intrants en réalité ne sont pas pour les paysans, et cela est devenu évident depuis cette campagne agricole 2022: les semences et engrais sont désormais distribués en premier à…des préfets, des commandants de brigades et des maires puis viennent les paysans », dénonce-t-il.

« Le problème est que ces derniers n’ont pas d’argent en ces périodes de soudure pour acheter les semences à plus de 10000 F sac ou des engrais à plus 18 500F le sac, par conséquent là encore le paysan est floué et est obligé de « vendre » son quota à des commerçants judicieusement positionnés devant les Secos », fustige M. d’Erneville.

Selon Bruno d’Erneviile, c’est triste pour nos paysans mais « il est grand temps que tout le monde comprenne que ce régime du président Sall est véritablement incapable de régler les problèmes agricoles et l’insécurité alimentaire va continuer à être une épée de damoclès au dessus de nos têtes ».

4 COMMENTAIRES
  • Oumarr

    La jalousie de certains envers Macky Sall peut les tuer..

  • michel ba

    Voila un exemple de quelqu’un qui n’est pas objectif. Dire une chose pareil c’est etre menteur ou etre aveugle.

  • senegalais

    Ce que MS a fait pour l’agriculture senegalaise aucun autre president l’a fait.

  • Momo

    Il cherche son buzz c’est rien, les senegalais sont conscient du progres que le president a aemene dans ce secteur.

Publiez un commentaire