Brésil : En marge de la COP30, le vice-président turc Cevdet Yılmaz s’entretient avec le président Lula da Silva

Le vice-président turc, Cevdet Yılmaz, a été reçu par le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva. La rencontre s’est déroulée à Belém, au Brésil, en amont de l’ouverture de la 30e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30).

Selon les informations de l’agence Anadolu, l’entretien a eu lieu au sein du « Belém Climate Summit Complex ». Le vice-président Yılmaz a lui-même communiqué sur cette entrevue via ses réseaux sociaux, précisant avoir rencontré le chef de l’État brésilien en sa qualité de représentant de la Turquie à cet événement international.

Dans sa publication, Cevdet Yılmaz a formulé des vœux pour le sommet : « J’espère que cette conférence, consacrée à l’action climatique, au développement durable et à notre avenir commun, aboutira à des résultats concrets et équitables pour nos pays et pour le monde. »

Cette rencontre diplomatique précède le lancement de la 30e conférence des Nations unies sur le climat, qui se tiendra pour la première fois en Amazonie. D’après nos informations, près de 50 000 participants sont attendus à Belém pour ce sommet qui sera axé sur la mise en œuvre des engagements climatiques et le financement pour les pays vulnérables.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire