Braquage spectaculaire à Saraya : des véhicules de transport pris pour cible

Dans le département de Saraya, situé à l’est du Sénégal, des braqueurs armés de kalachnikovs, de machettes et de gourdins ont attaqué, samedi dernier, trois véhicules de transport en commun ainsi que plusieurs motos, sur le tronçon reliant Missirah Sirimana au village de Kondokhou. Selon un rapport de Sud Quotidien, ces individus ont réussi à emporter une somme conséquente d’un million 200 mille francs CFA.
Une source sécuritaire a précisé que les assaillants ont surgi sur cette voie en direction de la commune de Saraya, dépouillant tous les passagers de leurs biens. Parmi ces victimes figure un voyageur de nationalité française, qui s’est vu retirer 350 mille francs CFA de ses avoirs.
Une fois leur méfait accompli, les malfaiteurs ont tiré des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite, se fondant dans la nature. Les autorités locales, notamment la brigade de gendarmerie de Saraya, se sont aussitôt rendues sur place pour effectuer les premières constatations. Elles ont notamment relevé des traces de pneus, laissant penser que les criminels ont emprunté la route menant à la frontière sénégalo-malienne.
Ces informations, relayées par notre confrère Sud Quotidien, font état d’une attaque méticuleusement planifiée, laissant la population locale dans l’angoisse face à l’insécurité grandissante sur cet axe.
Il ne se passe pas un semaine sans que la presse nous parle d’attaque a Saraya cela signifie l’installation de groupe de criminels transfrontalier qu’il faut rapidement maîtriser.cest connus que beaucoup de criminels malien rôdent au allentour . L’installation d’une unité de réaction rapide en hélicoptère militaire s’impose
A mon avis la gendarmerie ferait mieux de renforcer son dispositif dans ces zones et laisser la police s’occuper de la ville.
Il faut plutôt demander où sont nos assassins de gendarmes qui aiment abattre des Sénégalais ?
Nous les avons nourris, engraissés plutôt, mais à chaque fois que l’on a besoin d’eux, ils sont absents.
Les Maliens nous coutent très cher. Des accidents de route mortels sur l’axe Tamba,, des braquages, la pollution au cyanure de nos cours d’eau et bientôt l’exportation de leur trop plein de jihadiste. Voila en bref les fruits de notre amitié avec le Mali dont les autorités ne nous portent pas dans leurs cœurs malgré les discours de façade.
Que fait le duo ?
Ils sont occupés