Braquage boutique des Chinois : Le cerveau du gang, un ex agent radié des cadres de la police

La Police a annoncé mercredi avoir procédé à l’arrestation d’un de ses ex-agents, présenté comme le cerveau d’une bande responsable présumée du récent braquage d’un magasin situé aux Allées du Centenaires à Dakar.

L’ex-agent radié des cadres de la Police a été arrêté en même temps qu’un autre individu, un de ses complices présumés, a précisé la Police dans un communiqué visité par senego.

Comment la police est entrée dans la danse…

La même source indique par ailleurs que la Division des investigations criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire « a été saisie d’une plainte, suite au braquage, le 21 juillet 2020, en plein jour, par des individus, d’un magasin appartenant à un ressortissant Chinois ».

Les précisions sur la somme emportée 

La Police précise que « contrairement aux informations diffusées à travers les réseaux sociaux et dans certains organes de presse, au lieu de 96.000.000 FCFA, c’est une somme de 70.000.000 FCFA qui a été emportée par les malfaiteurs en plus de téléphones portables Iphone, Xmax et des Power Bank ».

Le cerveau de la bande : un ex agent radié des cadres de la police

Elle assure enfin que « les investigations en cours ont, pour le moment, permis l’interpellation du cerveau de la bande qui est un ex agent radié des cadres de Police et un de ses acolytes ».

1 COMMENTAIRE
  • Justin

    Bravo il semble que vous commencez a faire le distinguo entre ancien policier et ex policier. Une différence qui a la taille d’une mer et qui ne portera plus préjudice aux anciens qui ont rempli honorablement leurs missions avant de bénéficier de faire valoir leurs droits a une pension de retraite.

Publiez un commentaire