Braquage à l’Hôtel RIU Baobab : La Gendarmerie Passe à l’Offensive et Renforce la Sécurisation

Braquage à l’Hôtel RIU Baobab : La Gendarmerie Passe à l’Offensive et Renforce la Sécurisation

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025, un groupe de malfaiteurs a attaqué l’Hôtel RIU Baobab à Pointe Sarène, neutralisant les agents de sécurité et dérobant de l’argent ainsi que deux téléphones portables.

Selon le communiqué de la gendarmerie, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du vol. Les patrouilles de sécurisation ont été renforcées et un dispositif spécial mis en place pour assurer la sécurité des clients.

La Gendarmerie appelle à la collaboration des citoyens pour toute information utile.

Voici le Communiqué de Presse

Intervention de la Gendarmerie à l’Hôtel RIU Baobab de Pointe Sarène

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025, aux environs de 02h00, l’Hôtel RIU BAOBAB, situé à Pointe Sarène dans le département de Mbour, a été victime d’une intrusion par un groupe de malfaiteurs. Ces derniers, après avoir neutralisé les agents de sécurité privée, se sont emparés de l’argent trouvé à la réception ainsi que de deux téléphones portables.

Dès réception de l’alerte, la Brigade de Proximité de Nianing, en collaboration avec l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI), qui effectue des patrouilles de sécurisation dans la zone, est intervenue rapidement. Les forces de l’ordre ont intercepté les assaillants qui tentaient de fuir, ce qui a entraîné des échanges de tirs, poussant les malfaiteurs à prendre la fuite en passant par les clôtures en grillage donnant sur des zones boisées au sud-est de l’hôtel.

Malgré des recherches intensifiées dans la zone, les malfaiteurs n’ont pas pu être localisés. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de ce vol.

Les patrouilles de sécurisation, dans le cadre du plan de protection des sites touristiques, ont été immédiatement renforcées dans la zone. Un dispositif spécial a également été mis en place pour assurer la sécurité des clients de l’hôtel RIU BAOBAB et rétablir la sérénité.

Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale appelle les populations à une collaboration active en signalant toute information utile au Centre de renseignement et des opérations de la Gendarmerie (CROGEND) au numéro vert 123 ou 800 00 20 20.

AVEC VOUS POUR VOTRE SÉCURITÉ.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *