Braquage à Dahra Djolof : Sang, munitions, cagoule… les découvertes troublantes des policiers

Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou a déféré au parquet trois individus poursuivis pour association de malfaiteurs, vol nocturne en réunion avec violences et usage d’armes, ainsi que complicité, faux et usage de faux.

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le cambriolage d’un multiservice à Dahra Djolof, qui aurait occasionné un préjudice de 8 millions de FCFA.

L’affaire remonte au 20 octobre 2026, vers 6 heures du matin. En patrouille, les éléments de la Brigade de recherches ont repéré une Mitsubishi blanche sans plaques d’immatriculation au rond-point Tally Boubess. Le conducteur a tenté d’échapper au contrôle en immobilisant le véhicule près du rond-point Khaïra avant de prendre la fuite. À bord, les policiers ont découvert des traces de sang, des outils pouvant servir à une effraction, une cagoule, des clés passe-partout, des documents administratifs et personnels ainsi que des bulletins de caisse.

Les investigations ont permis de relier les suspects au cambriolage d’un multiservice survenu le 19 octobre vers 20 heures à Dahra Djolof. Le cerveau présumé de la bande a ensuite été interpellé dans cette localité. Une perquisition à son domicile a permis de saisir deux munitions dissimulées dans une tenue militaire ainsi que des plaques d’immatriculation. Avec le concours du poste de police de Wakhinan Nimzat, à Dakar, les enquêteurs ont également arrêté un individu présenté comme le confectionneur des clés passe-partout. Les investigations se poursuivent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire