Bradage de la Corniche Ouest Comment Le Terrou Bi a vendu la «plage des enfants» pour 7 milliards de frs

7.325.000.000 de frs ! Tel est le montant reçu de l’hypothèque sur la plage dite des enfants, réalisée auprès de certaines banques de la place, par les propriétaires de l’Hôtel Terrou Bi.

La révélation est de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl). Une association qui, outre ses pères fondateurs, regroupe les amis de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa et de l’expert comptable Moctar Ba.

Après s’être battus avec leurs camarades de Sos Littoral et autres militants de la défense de la Corniche pour la destruction du mur de l’ambassade de Turquie qu’ils comptent désormais à leur actif, les membres de la Perl sont entrés en guerre contre les propriétaires de l’hôtel qu’ils dénoncent ouvertement face à l’opinion publique.

La plateforme ne réclame ainsi, ni plus ni moins, que la restitution du site aux populations, compte tenu du rôle important qu’il joue auprès des enfants qui ne trouvent plus d’endroit pour se baigner sur la Corniche Ouest.
Elle a d’ailleurs saisi le président de la République, à cet effet, à travers une pétition qui lui a été remise et qui a été signée par plus de 12 000 personnes, en l’espace de 3 jours.
setal

1 COMMENTAIRE
  • redbull

    des libanais qui font leur affaires au detriment du peuple senegalais meme

Publiez un commentaire