Boycott médias sénégalais : Macky taxé de « Samba alar » par les journalistes de la 2stv (vidéo)
Les journalistes sont très remontés contre Macky Sall qui préfère accorder des interviews aux médias étrangers qu’à ceux de son propre pays. Dans l’émission ENCORE+, les journalistes ont dénoncé vigoureusement cette habitude du président de la République.
« Si c’est un privilège que notre président nous parle, ça devient compliqué. Si France 24 demande une interview à Macky Sall, de même que la 2STV, le président va choisir la chaine française pour parler. Et pourtant, la 2stv et ses employés font partie des Sénégalais qui l’ont élu. C’est trop dur, mais il ne nous respecte pas », a fustigé Pape Sidy Fall.
« Cela fait 3 ans que Macky zappe la presse. C’est anormal dans une démocratie…, tacle Thiédo Mouride qui aborde le même sens que Bijou Ngoné et Astou Dionne, entre autres…
Après de tels propos… vous voulez qu’on vous respecte … vous bande de demeurés, de vrais doulnalistes qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas
cest parceque il ya plus de journalistes crédibles au Sénégal !!!
des animateurs de faits divers qui veulent interviewer notre président de la république c’est le monde à l’envers; tout le monde sait qu’on a actuellement que 3 vrais animateurs télé radio vraiment professionnels et on les connais
Taxer de samba alar a ton president c est trop. Une television c est pour eduquer dans un pays la ou les jeunes disent du n importe quoi.
Un peu de sérieux à 2stv Macky parle à professionnels et non à des animateurs et à des commentateurs de faits divers.