Lundi dernier, un mur s’affaissait sur une fille de 18 ans, Manoussa Sylla et quatre de ses compatriotes s’en sont sortis avec des blessures, informe Le Quotidien qui s’est promené au Marché de Thiaroye.
Déjà que bon nombre de sénégalais ne mangeraient plus de carottes car le lieu de lavage est aussi sale que les toilettes publiques. Sans compter que les carottes se lavent avec les pieds qui ne cessent de marcher dessus et rincées quasiment avec des eaux usées. Si ce ne sont les carottes, c’est le mur en question qui jouxte le marché qui date de Mathusalem. « Le mur en question ne peut plus tenir, d’ailleurs il y a quelques jours, le maire de Guinaw Rail Nord était là pour s’enquérir de la situation. C’est désolant qu’on en arrive là. L’année dernière, le mur s’était affaissé . C’est dangereux, cet espace doit être délocalisé », témoigne un riverain, interrogé par le journal.
L’autre danger est l’agression gratuite servie aux populations quotidiennement. « A 19h, on n’ose plus sortir. Deux jeunes m’ont interpellé avec des couteaux et ont pris mon téléphone. C’est l’insécurité totale. Des gens perdent la vie ou se tirent avec des handicaps », se désole ce dernier.
etat bi rek mo wara gawa réglé marché bi lifi am garawouna torop