Bougar Diouf joue l’apaisement : « Je ne voulais pas discréditer le PM  Sonko”

Placé sous mandat de dépôt depuis lundi, Bougar Diouf doit comparaître ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits pour diffusion de fausses nouvelles. Face aux enquêteurs, il a mêlé regrets et tentative de justification.

Devant les enquêteurs de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), il a tenu à clarifier ses intentions :
« Je ne faillirai pas à ma mission de défendre les institutions de la République et le patronat dont je fais partie. Mon intention n’a jamais été de jeter l’opprobre ou le discrédit sur qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le post Facebook à l’origine de sa convocation, Bougar Diouf a assuré : « Mon intention n’était pas de nuire, mais je suis disposé à le retirer pour l’intégrité nationale ».

Les policiers l’ont également questionné sur un commentaire adressé à l’internaute surnommé Akhenaton, dans lequel il demandait d’interpeller le Premier ministre Ousmane Sonko pour qu’il instruise « aux rebelles de la Casamance d’arrêter d’acheter des armes à Paris et en Turquie ».

À ce propos, il s’est défendu dans Libération : « J’ai juste repris les propos d’un membre du MFDC dans une vidéo publiée sur le site journaldupays.com, que je dénonce depuis 2012. Mon intention n’a jamais été de discréditer le Premier ministre ou le gouvernement. Je voulais seulement attirer l’attention des autorités ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Aucune recommandation disponible.

10 commentaires

  1. ymppqwd

    Mais ce gars là est un faux type qui fuit ses responsabilités.

    N est ce pas que c est lui qui disait qu’il assumait ses dires et ses responsabilités.?


  2. Laye

    Je ne le crois pas. Il voulait bien sûr discréditer le PM pour alimenter un certain mouvement qui tente de diviser et de semer le désordre au sein du pouvoir et sa tentative a échoué


  3. Freeman

    Niouss len ndeyem thji kasso bi

    Ousmane sonko sa baye la doussa morom, reuy lameigne di fenn rek ba paré kat sa ndey ragal kasso


Laisser un commentaire