« Bougane Guéye Dany, l’éternel maître chanteur ! » (Par Fatou Thiam)

Diffamer, mentir, comploter, voilà le jeu dans lequel « Dany Daniel » excelle. Encore fidèle dans ses délires, ce monsieur a cherché, de façon mesquine, et sans preuve aucune, à entacher l’honorabilité d’un honnête citoyen, en l’occurrence le ministre Mansour FAYE.

Pour rappel, « Dany Daniel », maitre chanteur de classe mondiale, partisan du gain facile, accuse le ministre d’avoir détourné plusieurs milliards dans le cadre d’un projet de désenclavement, piloté par son département. Pire, en méconnaissance absolue des procédures de validation des prêts contractés par l’Etat, il se jette dans des légèretés, en arguant que le sieur FAYE a agi à l’insu des services compétents.

Ce qu’il ignore, c’est que ce projet dont il ignore complétement la teneur, a suivi toutes les étapes de validation des prêts contractés par l’Etat, notamment par le Comité national de la dette publique.
Toujours dans ses mensonges éhontés, il a cherché à souiller l’entreprise de gestion britannique (ASGC) recrutée en toute transparence et dont les missions couvrent :

  • L’assistance durant la phase d’instruction et de négociation du financement;
  • Le suivi de l’exécution des travaux du programme;
  • Le suivi du respect des critères d’origine britannique pour la part concerné;
  • La gestion du processus de paiement des différents intervenants au programme;
  • Le suivi et le reporting sur le respect des exigences environnementales et sociales des UKEF.

Malheureusement, cet homme qui est entré dans la politique par effraction, par ailleurs «taupe du régime», a délibérément choisi sa cible. En quête de popularité qui lui fait vraiment défaut, ce monsieur veut avoir une plainte contre lui pour faire le buzz, mais il n’aura jamais cette opportunité.
Baignant sur de l’argent illicite, ce « démon » qui peinait à payer le transport dans les cars de transport en commun, a ouvert une entreprise de mensonges, de chantage et de diffamation, pour s’enrichir sur le dos d’honnêtes citoyens, mais nous avons tout compris.

Tu as cherché, en vain, en s’appuyant sur plusieurs canaux, à rencontrer le Président de la république, ainsi que le premier ministre, raison de ton acharnement sans relâche d’aujourd’hui. Tu avais sollicité en 2019, auprès du régime, la rondelette somme de trois milliards pour combattre SONKO, ce qui faisait rire plus d’uns.

Par conséquent, tu es très mal placé pour t’ériger en donneur de leçons. Tu mérites d’être jeté à la poubelle, manipulateur ambulant.

Madame Fatou THIAM
Présidente du Mouvement ALUR
Conseillère municipale à Saint Louis

5 COMMENTAIRES
  • Galsen

    Waa ki dou chérie diazaka ?

  • Aziz

    Waaw qui dou ex-Honorable Députée Fatou THIAM boroom nioulaye bou rafett bi ? Dafa khess peétji leégui ! Ki amoul loumouye wakh ! Elle a renié sa culture, son pays et sa race !

    • teuf

      vous n’avez rien dit, une sénégalaise qui se respecte doit se belle tête de con.

      • teuf

        Vous n’avez rien dit, une femme qui se respecte doit se faire belle tête de con.

  • teuf

    Bougane GUEUYE a la gueule qui saigne il ne raconte que des bêtises point barre.

Publiez un commentaire