Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bougane : "Ce n’est pas Macky et ses vieux complices qui vont nous sortir de ces situations difficiles..." 

« Je suis désolé de vous dire que ce n’est pas Macky Sall et ses vieux complices qui vont nous sortir de ces situations difficiles que nous affrontons dans ce pays, car ils en sont les principaux coupables », a taclé Bougane Gueye Dany qui revenait sur les conclusions du dialogue national présidés ce samedi, par le président Macky Sall.

Le leader de Gueum Sa Bopp de faire savoir au président de la république et ses hôtes que « tout ce qui se discute sans la jeunesse se fait naturellement contre elle. Notre mouvement Gueum Sa Bopp a été clairvoyant en rejetant ce dialogue depuis le départ, parce qu’il avait pour objectif de sauver ce système agonisant qui a fini de plonger le pays dans une pauvreté extrême.

Publicité

Il ajoute que Macky et « ses vieux complices ont détruit ce pays, ils se sont emparés de notre foncier, du littoral, des terres agricoles. Ils se sont emparés de nos ressources naturelles, le zircon, le phosphate, l’Or, le titan, le fer, le calcaire, le pétrole et le gaz pour ne citer que cela. En gros ils ont hypothéqué ce qui est le plus précieux pour un peuple c’est à dire l’Espoir. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Senlg

    On peut bien de la politique, être très critique et même acerbe sans être impoli et irrespectueux. Penser que la vieillesse est une tare ou une malédiction, c’est n’avoir aucune considération pour son vieux père. Une nation , surtout africaine a bien besoin de ses vieux. Surtout de ces vieux là qui ont aussi une jeunesse derrière eux. Ce n’est pas parce qu’on est un leader relativement jeune qu’on a toute la jeunesse derrière soi. Et cette façon d’invectiver ces vieux n’est un message rassurant et respectueux pour les vieux qui sont certainement derrière vous. Enfin , quand ton père décidait de circoncire ( kharafal ) , il n’avait consulté aucun jeune. Et jusqu’à présent on ne t’a pas entendu te plaindre.


  2. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS


Laisser un commentaire