Boubacar Seye : « Cumul indemnisations et réparations civiles après mars 2021 »
Boubacar Seye, président du collectif des victimes des événements de 2021-2023, revient sur les enjeux liés aux indemnisations. Il souligne le cumul des indemnisations accordées par l’État et des réparations civiles, pointant des incohérences et des attentes non satisfaites. Cette question reste au cœur des préoccupations des victimes, qui demandent justice et équité
« L’initiative de fixer déjà une indemnisation avant le procès, et l’abrogation de la loi d’amnistie, est une décision inédite.
Elle montre que l’Etat en a fait une priorité qui prouve que les autorités actuelles se soucient de la situation des victimes du régime du Président Macky Sall.
L’Etat du Sénégal vient de donner sa part : une évaluation de 5 milliards à partir des possibilités sur la loi des finances.
Cette mesure n’exclut pas, elle ne préjudice pas aussi une demande d’indemnisation à formuler contre les auteurs identifiés de ces faits pour une réparation civile lors d’un procès à venir.
Cependant, il faut éviter de tomber sur le piège de l’identification.
Pour cela, il faudra une commission pour cibler et évaluer les victimes politiques et économiques, tenant compte des dommages corporels et matériels afin d’éviter une situation qui sera difficile à gérer après.
Nous avons besoin d’une justice qui répare, qui réconcilie et qui apaise !!! »
Il essaie d exister par du max noize . Il a compris le système. Payer les médias, gueuler fort pour du financement occulte . Mentir…il ne sait même pas à ce qu il dit et n y croit même pas
Il n’y aura pas de procès !
Ça c’est bien clair.
La charrue avant les bœufs cela veut dire que Pastef s’arrête là.
On paye des miettes, histoire de se donner bonne conscience, et on passe à autre chose.
Lamine seytanéééé !!!!!
Du n,importe quoi vraiment.