Boubacar Diop demande aux Enseignants d’être raisonnables et à l’Etat de donner  un bon exemple

L’ancien médiateur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Boubacar Diop Bouba, invite et le Gouvernement et les syndicats d’enseignants à instaurer « un dialogue sincère ».

« Il ne faut pas dire aux gens que je n’ai pas les moyens. Il suffit de leur dire comment on utilise les moyens de manière globale. Il faut donner des informations sur tout », lâche-t-il en direction de l’Etat sur la tfm.

« Les syndicalistes doivent être raisonnables. Mais il faudrait que l’Etat puisse montrer le tempo, qu’il puisse donner un bon exemple en matière d’informations, en matière de générosité. Il ne faut pas que les enseignants apprennent que des greffiers ou des secrétaires de tel ou tel secteur ont  des augmentations, ça crée un malaise. Il faut qu’il ait de la transparence, du respect. Et si on planifie, je pense qu’il y aura moins de problème », sermonne M. Diop.

3 COMMENTAIRES
  • Talla gueye

    Vous avez raison mr Diop de la transparence wade a complètement désarticulé l'administration en ne rationalisant pas voilà à quoi cela sert d'avoir de amateurs et des politiciens tripoux au sommet de l'état l'administration c une science on ne fait pas de l'improvisation avec voilà les conséquences wade n'en avait rien à foutre au finish il nous a mis dans de beaux draps

  • Badolo cie Néwdolé

    Le gouvernement donne gratuitement l'argent aux m23 et cie et les transhumants et les fausses fondations qui ne méritent que le dessous !

  • bouba

    Mr diop vous avez totalement raison. vous êtes un grands sage contrairement à certains qui mettent tout sur le dos des enseignants.

Publiez un commentaire