Boubacar Camara : « Les 4 questions qu’on m’a posées à la DIC… », (vidéo)

Boubacar Camara : « Les 4 questions qu’on m’a posées à la DIC… », (vidéo)

Boubacar Camara, en sa qualité de témoin et ex Secrétaire général du ministère de l’Energie a livré aux enquêteurs, ce jeudi, ce qu’il sait du scandale du pétrole et du gaz  révélé par la BBC  et qui éclaboussent Aliou Sall et Frank Timis.  

Durant quatre (4) tours d’horloge, le  leader du Parti pour la Construction et la Solidarité, Jengou/Tabax,  s’est entretenu avec les enquêteurs. Il explique qu’on lui a posé des questions qu’ont peut synthétiser en  quatre (4) points:

1- C’est quoi la fonction du secrétaire général au ministère et son rôle dans les contrats ? A cette question, il explique qu’ils ne font que préparer les contrats, qui leur sont soumis. Et qu’ en résumé, ils n’ont pas de pouvoir de signature.

2- Quel est  ton rôle dans le contrat Petro-tim ? Mrs Camara a répondu qu’il n’est pas mêlé à ce contrat. D’autant plus, qu’il n’a jamais connu Frank Timis…

3- Quelles sont les informations que tu peux nous livrer véritablement sur le contrat ?  Le leader de Jengou déclare qu’à l’époque, ‘il avait répondu au Dg de Petrosen qui l’avait interpellé à propos du contrat Petro-tim. En somme, il l’avait répondu que le Sénégal n’avait pas à se précipiter pour signer un tel contrat.  Car, « nous pouvions mieux négocier pour préserver nos intérêts. »

4- Enfin,  qu’est ce que le Sénégal a perdu dans ce contrat Petro-tim ?  Et Boubacar Camara livre sa  réponse aux enquêteurs dans cette vidéo.

Regardez

 

8 COMMENTAIRES
  • Pape Diouf

    Et les preuves ou sont elles ?

  • Urgent

    Vous n’êtes qu’une bande d’aigris. Ayant travaillé avec Karim Wade ministre du ciel et de la terre, vous osez revenir aujourd’hui pour donner des leçons de bonne gouvernance ? Je crois que les sénégalais sont assez intelligents pour enfin comprendre tous vos agissements.

  • Diabolique 297 Diabolique

    À ta sortie de la dic tu pouvais fermer ton cul puant par respect aux enquêteurs

  • gainde

    Diabolik has bien choisi tn nom aukun repect ici on parle arguments et contributions bro les insultes ce l arme des faibles

  • Fatou Diakhate

    Vraiment boubacar tu n’a rien dit ou son vos preuves vous ne faite que mentir vous n ête que des oposants aigris

  • Gorgui dieng

    IL LUI AVAIT RÉPONDU!!!!!

  • René Diagne

    mais mr kamara á vous ecouter vous prouver â suffisance que le pr mzcky a rzison
    le dialogue que vous revendiquer â juste titre vous l avez toujours boycotte.en bref vous vous relevez de vos turpitudes.consentez au dialogue c est mieux et tenez vous pour dit que Macky sall est le president elu.

  • malika

    Bande de voleur tu es était le bras droit de Karim quand il était le ministre de l énergie ta pas tout dit connard

Publiez un commentaire