Boubacar Boris Diop :  » Je suis d’accord avec la traque des biens mal acquis, mais… »

Boubacar Boris Diop :  » Je suis d’accord avec la traque des biens mal acquis, mais… »

L’écrivain et enseignant, Boubacar Boris Diop est d’accord pour la traque des biens mal acquis. Mais, il n’est pas du tout d’accord avec cette forme actuelle dont celle-ci est menée.

 Il déplore  » le caractère purement saisonnier, post-alternance en somme. Dès que vous n’êtes plus aux affaires, on vous cherche des poux dans la tête, mais tant que vous êtes au pouvoir, vous y allez à fond la caisse, personne ne vous dis rien”.

Le mieux serait, propose-t-il, que “l’Etat se donne les moyens d’un contrôle continu, quotidien, de la gestion de nos ressources. Rien ne nous prouve que nos hérauts actuels de la traque des biens mal acquis ne sont pas en train de se comporter comme les pires de leurs prédécesseurs. Des noms circulent déjà et si Macky perd le pouvoir en 2017, on nous sortira leurs dossiers”, dit-il

Le Populaire

4 COMMENTAIRES
  • Talla gueye

    Encourageons le président Macky sall il est entrain de poser des verrous pour lutter efficacement contre la détournement des deniers publics vous dites quoi de l'ofnac et de la déclaration de patrimoine qui dérange ses propres partisans mais quand il travaille à assainir il se retrouve tout seul ce peuple veut une chose et son contraire la traque ne dérange que les voleurs les sénégalais ne se sentent pas concernes par les critiques de notre soit disant élite qui ne pense qu'à se remplir les poches toute la chaîne est gangrenée et le PR. De débat tout seul appuyez le auteur d'aboyer

  • mng

    uoi,les aliou sall et mansour faye rendront compt demain.

  • le rebel

    Voila la solution. Mettre en place un systeme qui empechera ou du moins dimuniera de facon effective les detournement de capitaux. Les Marches gres a gres et autres pratiques. Dans le fond il reste evident qu'il y a un acharnement sur Karim wade. Mais en tant qu'ancien Ministre de la terre et du ciel j'ai pas pitie de lui.

  • deug

    mais ou est Mamadou massaly on ne l entend plus

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *