Bouba Ndour quitte en direct le plateau de Jakarloo devant les propos de Me El Hadji Diouf (Vidéo)

Bouba Ndour n’a pas aimé les propos de Me El Diouf qui a reproché les passager d’être responsables des accidents. C’est un fait inédit qui a émaillé le plateau « Jakarloo » de la tfm, ce vendredi.

En effet, Bouba Ndour n’a pas supporté le fait que la robe noire puisse accuser les passagers d’être à l’origine des accidents. Et pourtant, Bouba Ndour aurait pu laisser Me Diouf finir son idée afin qu’il puisse comprendre, dans son entièreté, le raisonnement de l’avocat.

C’est à se demander si une telle précipitation à quitter le plateau de sa propre télé ne serait pas un acte impulsif de sa part, si l’on sait que l’avocat d’Adji Sarr voulait faire savoir que la cause des accidents est partagée ?

En outre, à la fin de son raisonnement, Me El Diouf s’en prenait aux passagers qui acceptent d’embarquer sur des bateaux (en souvenir du bateau le Diola) et des voitures en surcharge (comme c’est souvent le cas avant de quitter les points d’embarcation souvent clandestins).

Quoi que l’on puisse dire, pour ces accidents, la responsabilité de tout le monde est engagée, du planton des gares routières, en passant par les passagers, aux policiers et gendarmes en pointes, mais surtout à l’Etat qui doit prendre sa responsabilité à tous les niveaux.

41 COMMENTAIRES
  • Sénégal

    Vraiment je bien regarder l’émission je ne suis pour personnes mais à mon avis étant directeur des programmes d’une télévision ne doit pas avoir de telles comportement bouba à était trop petit sur se coup

    • Ahma

      Ahma
      21-01-23 à 15 h 44 min
      Pour moi ce sont ces gens qui se font inviter sur Tfm Jakarlo qui sont fautifs. Car en vérité je trouve qu’une personnalité du pays ne doit accepter de partager un plateau avec un type qui n’a aucune connaissance connue en politique, en économie, en droit, en science encore moins en religion. Partager un plateau avec un rappeur qui a renié sa culture au profit d’une autre contribuant ainsi à tuer son propre patrimoine culturelle c’est pour moi une insulte à cette nation.
      Si Boubou Ndour , fou-malde leur manquent de respect et se comportent impudemment avec eux c’est leur problème. Ça fait mal au peuple, mais c’est leur problème.
      » Lou wayy di wouyoo da koy nouro, Dém fo wara dém, wakh ak ko wara wakhale «

      • niul kuk

        Et voilà, à toi seul tu viens de montrer l’archétype du senegalais aigris, hypocrite et méchant. As tu renié tes valeurs par ce que tu t’exprimes comme un français ? Connais tu le cursus académique de Bouba? Ses réalisations dans ce pays et ailleurs ? Pareille pour Fou malade, as-tu idée de l’impact de sa carrière ? De ces productions? Où étais tu lorsqu’il se faisait badtonner pour plus de démocratie dans notre république ? Une dernière question, pourquoi juste penses-tu que tu es meilleur qu’eux. Je sais que tu vas lire ce poste. Stp donnes moi des réponses, j’ai un sérieux problème pour comprendre de telles mentalites.

    • niul kuk

      Non mais sénégalais mo hypocrite ! Et c’est qui ce M. Kandé auteurs de larticle pour se permettre des jugements au lieu de juste rapporter les faits ? Depuis quand les victimes sont coupables ? Qui peut reprocher à un assoifé de boire l’eau de son urine? Dans quel monde vivent ces gens qui culpabilisent les victimes de vouloir se rendre chez eux avec ce qu’ils ont dans leur poches?
      Dolenn sakh ay nit!!!

    • cellule

      Vous avez raison Vous avez raison, les morts sont fautifs. Je l’ai dit ici, il faut les ressusciter tous les condamner et les mettre en prison quitte même à les torturer comme F. Mancabou.

    • Dr Papa Abdoulaye Niang

      de grâce soyons objectif et analysons les choses avec objectivité et moins de sentimentalisme. Me El Hadj Diouf a beau être criard, tout ce que l’on veut mais son analyse est très pertinente et vraie. 1ere cause des accidents est nous mêmes. En effet aucun passager ne devrait accepter de rentrer dans un véhicule déjà plein pour créer de la surcharge malgré son empressement. Nous Sénégalais aimons trop les bousculades, les tiraillements. La 1ere fois que je suis allé à Abidjan en 2000 : ce qui m’a frappé : c’est de voir à l’arrêt du bus au terminus que les gens faisaient la queue pour rentrer dans le bus. Mais nous au Sénégal impossible de mettre en ordre, d’être patient et d’être le plus juste possible.
      Ainsi aussi dur que cela puisse être là 1ere responsabilité des accidents nous sommes d’accord que c’est le Chauffeur, la voiture, l’état de nos routes, le manque d’éclairage. Mais une partie des responsabilités incombera aussi au Passager à travers son comportement. Aucun voyageur ne devrait accepter dans un véhicule déjà plein pour créer de la surcharge : une des causes des accidents mortels sur nos routes. Soyons le plus juste, le plus objectif possible et laissons nos sentiments nous guider. Bouba Ndour a beau s’énerver mais Me El Hadj Diouf dit la vérité. cet incident de rait nous emmener à revoir notre copie à changer de mineset pour un peu évoluer et accepter d’être très objectif dans tous nos actes ou prises décision.

  • anonyme

    vraiment moi je trouve BOUBA NDOUR arrogant et quelqu’un qui ne respecte pas les senegalais. aucune raison de bouder le plateau.

  • Sénégal

    Ils devrait laisser l’invité développé jusqu’à la fin pour savoir ce qui m’étonne aussi pourquoi Charles faye pleure vraiment y’a du populisme aussi

  • anonyme

    BOUBA NDOUR beaucoup de gens le critique de par sont comportement arrogant.

  • Wxyz

    Donc pour un directeur de programme tout est permis. Je ne suis pas avec maitre mais tu devrais affronter le débat mais pas de quitter l’émission. Tout le monde suit jakarlo. Et c’est pour les téléspectateurs

  • ass

    Merci Bouba NDOUR.
    Merci 1000 fois……..

  • faly

    n importe quoi comment un avocat peut dire que les 3000 morts du bateau le diola sont responsables de leur mort . un peu décence

  • Gorel Diallo

    Bouba Ndour n’est journaliste, ni chroniqueur, un simple trouble fête qui est dans les bonnes grasses de son frère. Il n’a aucun niveau pour débattre de quoi que soit.

  • Bjj

    bouba a raison de quitter le plateau, comment cet avocat peut imputer la responsabilité de l’accident au victime

  • EDJ

    Bouba a bien raison de réagir de la sorte il faut apprendre à respecter les morts Elhadji Diouf est un fou. On doit l’arrêter sinon il va brûler ce pays

  • dokh

    bouba se precipite toujours en accusant ou en denigrant les gens .Maitre a bien raison on accepte toute situation au senegal

  • fitgoor@gmail

    ce monsieur est entrain de tuer la boîte de son frère

  • Sagna

    Ces un ignorant bouba ndour il est un petit type il n’a n’y éthique n’y déontologie amoul xam xam parceque youssou appartient à Tfm qu’il est nommée directeur des programmes honte à lui-même franchement Bouba ndour son niveau d’études est bas ce machin.
    Autres choses wa pastef on des preuves sextap compromettant contre lui il reçoit ces sextap il est menacé par les jeunes de pastef il est deffents il peut pas supporter Me Elhaje Diouf ç la réalité ????????????

  • fitgoor@gmail

    mais qu elle est sa formation ?

  • zeck

    bien dit,on aimerait savoir la formation ou capacité intellectuelle pour qu’un mec comme Bouba puisse avoir sa place à l’écran ? En plus comment peut-on diriger ses supérieurs ? Et les professionnels du métier dans tout ça ???

  • Ahma

    Pour moi ce sont ces gens qui se font inviter sur Tfm Jakarlo qui sont fautifs. Car en vérité je trouve qu’une personnalité du pays ne doit accepter de partager un plateau avec un type qui n’a aucune connaissance connue en politique, en économie, en droit, en science encore moins en religion. Partager un plateau avec un rappeur qui a renié sa culture au profit d’une autre contribuant ainsi à tuer son propre patrimoine culturelle est pour moi une insulte à cette nation.
    Si Boubou Ndour , fou-malde leur manque de respect et se comporte impudemment avec eux c’est leur problème. Ça fait mal au peuple, mais c’est leur problème.
     » Lou wayy di wouyoo da koy nouro, Dém fo wara dém, wakh ak ko wara wakhale « .

  • Thio

    Bouba se fout des gens. C esr l archetyoe du faux cul meme. il ne croit a rien et ses analyses sont vides. Maitre iils le prennent de haut mais il les depasse tous. C est un Homme qui est ciurageux et ne fuit pas devant des 8nsulteurs ou intimidateurs. ici au Senegal c est Maitre Diouf Doudou Ka Comlissaire Keita et Tange Tandian qui ont des couilles de dire merde a la horde a Mytho quand tout lz londe rasait les murs. Maitre etait le seul avant tout le monde a defendre cette gamine abuse par des maqyerelles et des exploiteurs de misereuses. Sonko a amene la politique des boules puantes au Senegal et les boules puantes retourent contre qui les envois. Le soutoura est la base de notre culture senegalaise.

  • ndiayendiaye

    MERCI BOUBA , VOILA LES CONSEQUENCES QUAND ON INVITE UN HAINEUX , UN TRIBALISTE COMME VIOLEUR D’AVOCAT ! COMME CE CONNAR DE ELHADJI DIOUF !

  • Sonny

    Quitter le plateau ne suffit pas….Ilu doit quitter definitivement les medias…. son niveau d appreciation est tres bas…..Je me demande qu est ce qu il peut apporter aux telespectateurs….. rien Que de la…….. ……..mdrrrrr

  • Kalidou

    Bouba a raison
    Je pense qu’il s’est levé très tard.Tous les participants devaient laisser m. El hadji Diouf seul avec ses micros

  • Ben diouf

    Arrêtez votre hypocrisie nauséabonde ! ElHadji Diouf peut argumenter jusqu’à la fin du monde, il n’arrivera à cibva ok bcre que les petits esprits que les voyageurs sont responsables des accidents. Dîtes nous tout de suite que le voyageurs sont ceux qui reçoivent et savent la règlementation des transports,le nombre de billets que le transporteurs a le droit de vendre ,que ce sont les voyageurs qui surveillent et comptent le nombre de personnes autorisées etc… pfffff, Avec cette fumisterie les accidents vont continuer à se produire sur nos routes et ailleurs.. El Hadji Diouf est un bonimenteur d’estrade qui n’a rien d’un intellectuel….mais devient une vedette de cirque. pauvre Sénégal

  • aliou

    il na pas le niveau requis pour pour diriger un plateau affaire de mak ak rak

  • aliou

    il na pas le niveau requis pour pour diriger un plateau affaire de mak ak rak

  • Niol

    Bouba n a pas sa place dans cett emission en réalité il etait carrément hors de lui hier soir il s enerve trop il tape sur la table menace les invités c quoi ce bordel ?

  • Falou

    Ce gars est trop petit bouba ndour trop hors sujet trop de voyez moi et charles qui pleure à côté non vraiment dalllll senegal trop de nafekh ce type est trop arrogant bouba doit quitter le senegal pas seulement quitté le plateau ay wakhi doff rek ley wakh

  • Sénégalais

    Ne soyez pas durs avec lui, c’est un humain. Et s’il voulait en profiter pour aller aux besoins !?????????????? Khel d’où diarigne loudoul khalaat Leeds wakhoul ha ha ha !!????????????

  • saliou

    Ces sont problèmes ????

    • salam

      mais moi je ne reconnais plus bouba ndour n’est ce pas que c’est lui même qui a dit que pour l’affaire sweet beauty soit clair pour le peuple il ya 14 morts donc il faut que ça soit clair pour les sénégalais que la lumière rien que la lumière après il se retourne pour dire que il faut arrêter l’enquête patati patata il parle il ne souviens pas de ce qu’il dit c’est dommage (wakh lii euleuk nga wakh lénen nit day deugou mais melné aissatou diop fall lolou bakhoul)changement de position brutal ensuite il ne respecte pas ses invités c’est un débat il devait avoir la maitrise comme les autres en tout cas respect dafa bakh si sa nawlé

  • Dophe

    Effectivement daffa demone def ay besoins am birr mi moo donee daw.

  • Diarnou

    bouba ndour n’a pas adopté l’attitude d’un responsable. Il ne devait pas quitter parce que quelqu’un disait son opinion

  • Dembayoro

    comment bouba peut etre responsable avec une cervelle de moineau

  • Brams

    Les réactions inopportunes de Charles et Bouba montrent combien ils sont dans le sensationnel. C’est l’occasion pour les animateurs de Diakarlo de se rendre compte qu’ils sont souvent victime du sensationnel, de l’émotion et perdent leur sang froid. Voici l’occasion d’une introspection à ne point rater. Les propos de Màitre sont mal interprétés et à dessein ? Ce qui indubitablement porte préjudice à maître

  • Brams

    Les réactions inopportunes de Charles et Bouba montrent combien ils sont dans le sensationnel. C’est l’occasion pour les animateurs de Diakarlo de se rendre compte qu’ils sont souvent victime du sensationnel, de l’émotion et perdent leur sang froid. Voici l’occasion d’une introspection à ne point rater. Les propos de Màitre sont mal interprétés et à dessein ? Ce qui indubitablement porte préjudice à maître . Des excuses ne seraient pas de trop

  • Brams

    Les réactions inopportunes de Charles et Bouba montrent combien ils sont dans le sensationnel. C’est l’occasion pour les animateurs de Diakarlo de se rendre compte qu’ils sont souvent victime du sensationnel, de l’émotion et perdent leur lucidité et leur objectivité. Voici l’occasion d’une introspection à ne point rater. Les propos de Màitre sont mal interprétés et à dessein ? Ce qui indubitablement porte préjudice à maître . Des excuses ne seraient pas de trop

  • Brams

    Les réactions inopportunes de Charles et Bouba montrent combien ils sont dans le sensationnel. C’est l’occasion pour les animateurs de Diakarlo de se rendre compte qu’ils sont souvent victime du sensationnel, de l’émotion et perdent leur lucidité et leur objectivité. Voici l’occasion d’une introspection à ne point rater. Les propos de Màitre sont mal interprétés et à dessein ? Ce qui indubitablement porte préjudice à maître, dans le contexte actuel Des excuses ne seraient pas de trop

  • LAYE

    Nul ne peut se prévaloir de sa propre tirpitude …dixit Me El hadji Diouf en parlant des 3000 naufragés du bateau le diola…voilà ce qui a irité Bouba et fait pleurer Charles Faye….Certaines personnes qui n ont que la calomnie à la bouche n épargent personnes même nos morts…c est triste…vraiment triste

Publiez un commentaire