Publicité

Bouba Ndour : «L'arrestation de Ousmane Sonko va mettre le pays à feu..."

Bouba Ndour avertit les autorités de la République, notamment Macky Sall craignant un embrasement en cas d’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024.

« Ousmane Sonko est une réalité. Si son problème n’est pas réglé, il n’y aura pas d’élection dans ce pays. Son arrestation va mettre le pays à feu. C’est la vérité. L’annonce du verdict dans l’affaire « Sweet beauty » a causé les plus violentes manifestations dans ce pays, avec plus de 16 morts et des destructions de biens publics et privés, entre autres… », a laissé entendre Bouba Ndour.

Publicité

Il déclare que personne, même l’Armée, ne peut pas contenir le soulèvement de la population. « Ce pays est en train de brûler, il faut agir maintenant. Les propos avancés par certains, appelant à son arrestation, ne font qu’aggraver la situation… »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

55 commentaires

  1. Khaadim

    Ca on le sait bien, et pas besoin de Bouba poru nous le dire. Juste une condamnation 30 morts.. le mettre en prison se serait combien ? Vouloir a tout prix faire des conneries a aussi un PRIX a payer et ca macky le sait mieux nous tous. Oussou en prison nous la jeunesse le remplaceront par Macky dans la meme chambre. Allons sy.


    • neddo

      Tout le monde sait que le Sénégal ne va jamais bruler. Les petits manipulateurs qui en réalité ne pése que dalle ont cru prendre le Sénégal en otage. Je félicite nos FDS qui sont en train de faire un nettoyage de fond en comble du pays. Sonko est dèjà rn prison. Le Sénégal restera un pays fort.


  2. Kader

    Youssou ndour doit amener son frangin consulter un psychiatre avant qu’il ne soit trop. Je ne comprends plus à quoi joue Bouba Ndour. A-t-il perdu la raison ? Je pense que oui et à travers sa peur, il faut peut-être comprendre un traumatisme. Les événements de mars 2021 sont passés par là…..


  3. ejnec

    LORS DE LA TROISIEME VAGUE FRERES SENEGALAIS FAUT PAS RATER LES FAMILLES DE CES MINISTRONS MAGISTRATS ET AUTRES AUTORITES CORROMPUS . NE SACAGER PAS CE QUE L ARGENT PEUT ACHETER CIBLER PHYSIQUEMENT LEUR FAMILLE DE PRET OU DE LOIN SANS PITIE . ILS VOUS TUENT LACHEMENT ALORS SOYEZ PRET A RETOURNER LES CERCEUILLES DANS LEUR FAMILLE . SI VOUS PARVENER A NEUTRALISER DES MEMBRES DE 5 A 7 FAMILLES . LA CHACUN VA PRENDRE SES RESPONSABILITES . ENSUITE VOUS AVEZ UN COMBAT LONG SUR LA DUREE A LA CHUTE DU REGIME TOT OU TARD DES QUE LES PROTECTIONS SERONT RETIREES HOP JUSTICE POPULAIRE EN FOULE SUR LEUR PERSONNE ET FZAMILLE EN MASSE . SANS PITIE CA SERVIRA DE LECON .


    SOYONS PRETS. CIBLER LES PARENTS FAMILLES ET PROCHES DES GENS DU SYSTEMES SANS PITIE.


  4. Modou

    Tu es sûr que la TFM échappera si le pays brûle ?Tu ne seras plus directeur des programmes et il y aura plus (Jakarlo).Si un pays doit brûler pour les beaux yeux de Sonko, c’est que les Sénégalais ne sont plus les Sénégalais qu’on connaissait.


  5. baba

    Vraiment bouba ndour est pire que Satan et il pense qu il intouchable et le parquet doit l appeler pour lui demander pour lui demander de s expliquer de ces dires.


  6. Dick

    Bouba devrait être mis en prison car il est complice et comment peut on défendre un non défendable les sénégalais ne sont pas des abrutis. Sonko a menti au Sénégalais il a insulté les sénégalais en voulant marcher sur nos consciences il a appelé les jeunes à marcher jusqu’au palais ce qui est impossible. Bouba ndour il faut arrêter nous n avons pas peur de sonko . Nous sommes des travailleur pour nourrir nos famille . La prochaine sortie de pastef ne sera pas avec Macky sall mais ce sera pastef avec la population active . Nous en marre de sonko et le Sénégal n est prêt pour être dirigé par un grand menteur. Il nous dit au début qu il ne connaissait pas Adji Sarr ensuite il nous revient pour nous qu il se rendez chez elle ( salon ) donc déjà il y a un gros mensonge de sa part donc les messages doivent faire savoir aux sénégalais que sonko est menteur il manipule les jeunes pour aller au palais mais ça ne marchera comme c’est par les urines qu on gagne les élections.


    • Raphaël

      Peu importe Monsieur Bouba Ndour, nul n’est au dessus de la loi. Sonko devra être arrêté. La stratégie du chaos ne nous impressionne pas.


      • Rienquelaverite

        Bouba même si tu mort de trouille tu devrais garder un minimum de dignité devant tous ces téléspectateurs.

        Je suis déçu devant un tel comportement.

        Nous avons beaucoup de lâches parmi nos hommes de médias.

        Dans un état de droit personne n’est Au dessus des lois de la république.


  7. Moussa Diop

    Quel naafexe ce mr Bouba Ndour .

    Ah d’accord l’état doit faire passer par pertes et profit le verdict de la justice sénégalaise . N’importe quoi ! Si on faisait ce qu’il souhaitait , on aurait plus d’Etat ,plus de Sénégal . Et alors Sonko serait plus fort que nous tous réunis .

    Ce qui serait injuste et inadmissible .

    La justice est rendue au nom du peuple sénégalais et le verdict doit être appliqué .


  8. Laye

    Alors monsieur Ndour, le pays va brûler, être réduit en cendres, en poussière, tout sera détruit; mais il sera arrêter et le peuple Sénégalais comprendra au dessus des cendres et de la poussière, ce que signifie une vraie guerre civile. De plus le nom de cet enculé de sonko deviendra une marque déposée pour les futures générations, En matière de tueries, d’insultes, de dégradations, d’irresponsabilités, d’irrespect envers la république, la gendarmerie, la police, l’armée et nos guides religieux qui ont toujours été le ciment de notre quiétude, de notre stabilité et de notre vivre-ensemble. Son nom aussi sera associé dorénavant et pour toujours, à la presse pourrie, instigatrice d’émeutes, de désinformations et d’irrespect également envers la république. Son nom sera également associé à la nécessité de faire un grand nettoyage dans la presse de notre pays, aux règles à prendre dorénavant avant d’octroyer un droit ou une autorisation pour la création d’un organe de presse en ligne ou sur papier. Son nom aussi sera synonyme du premier sénégalais à avoir amener des manifestations violentes à Touba depuis la disparition de cheikhoul khadim en 1927!


  9. Diallo

    Donc mon cher vous pouvez en violé des milliers sans problème comme vous avez hypnotisés tout le monde même quand vous gifflez l un deux il va se dire tient un oiseau M à giflé


  10. Dick

    Boubacar Ndour est un poltron. Il faut oser dire la vérité à sonko et famille. 1 Ousman sonko a menti aux sénégalais . Il a dit aux sénégalais qu il n a jamais connu Adji Sarr ensuite il nous dit il partait pour les séances des masses. Déjà on constate un gros mensonge chez sonko . Et comment les sénégalais peuvent aimer un menteur? Soit la société sénégalaise est ensorcelé par Ousman sonko soit la société sénégalaise est hypocrite? Ousman sonko sa place c’est la prison y a pas autre chose . Ousman sonko ne peut pas hypothéquer la vie des sénégalais. Nous devons à tous les sénégalais travailler de se lever et se battre œil pour œil . Dent pour dent cette fois ci que la population active prend sa responsabilité en se défendant. On acceptéra plus que ce pays soit brûler par soit disant sénégalais alors qu il est guinéen c’est pourquoi tous les guinéens se range derrière lui . Nous sénégalais authentique on acceptera pas ça . L état doit prendre ses responsabilités pour faire son job le plus vite possible y a pas d hésitation


    • Thio

      Bouba est un vrai batracien. Zéro couille ce mec, hypocrite à mort et manipulateur minable. Le sénégal est mal barré si c’est des idiots médiocre pareil qui occupent l’espace publique. Le Sénégal est descendu bien bas.


  11. Le mechant

    Attend ta radio tu pourras dire ce que tu veux sonko fais ces bêtises et on doit pas l’arrêter tu es vraiment ignorant et ignoble


  12. Baye Issa

    Jakaarlo ne vaut plus rien, avec cet idiot bavard de Bouba Ndour.

    Moi, je ne suis plus cette émission. Il barbouille pendant 20 minutes des sujets qu’il ne maîtrise pas du temps et cela me fait perdre du temps de connaissance.


  13. kali

    comme l’a si bien dit cheikh yerim Seck quitte à ce que tout le monde meurt la justice doit être rendue et appliquée. au nom de quoi le pays brûlera en tout cas ceux qui en mouront iront en enfer. ça serait un précédent dangereux de ne pas l’emprisonner. dans ce cas tout condamné doit refuser d aller en prison.


  14. Dialoisme

    Bouba,tes propos sont irresponsables .Et Sonko doit être mis en prison, le Sénégal va continuer à survivre.Nul n »est au dessus des lois.Desole Bouba,tu es un vrai peureux.


  15. Africainencolere

    Remercie le bon dieu de t’avoir donné un valeureux frère.

    Toi tu n’es qu’un gars qui délire comme un gamin ,qui ne maîtrise aucun sujet ,qui va du coq à l’âne dans les débats .

    Ton point de vue est naze .

    L’argent tu l’as car l’argent est un étranger fou ,il ne sait pas où il va .

    Si tu taisais un peu ,il y aurait moins de mauvaises odeurs !!!


    • Citoyen

      Bouba a tout juste dit en haut ce que tout le monde pense en nas. Ousmane est une force politique et son arrestation, brulera le paix


  16. Deug

    Il sera arrêté et le.pays sera en paix.Bouba tu es nul amoo ham ham.ousmane sonko arrêté ,il n’est pas au dessus de la loi .bouba toi avec ton petit galle ,vous avez détruit les mœurs de ce.pays


  17. Hey

    Franchement il faut oser le dire et bannir l’hypocrisie qui sévit de nos jours. La démocratie c’est aussi reconnaître à tout un chacun son sa force ou sa faiblesse


  18. Albert

    Inutile de bavarder pour rien pour ceux qui disent que Bouba dit des conneries.

    Si vous pensez qu il dit des conneries, inutile de bavarder: arrêtez Sonko. Comme ca, on verra.

    Pour Karim, Khalifa et les autres, ils n avaient pas tardé.

    Les gars du pouvoir sont des attiseurs de feu:

    -ils allument le feu

    -quand le feu prend, ils fuient, se cachent

    -pendant l accalmie, ils sortent pour nous emmerder.

    J aimerais bien voir vous battre contre les manifestants au lieu de compter sur les FDS et les nervis recrutés parles certains gars du pouvoir

    .

    La 3e vague, il n aura pas de nervis et les FDS ne feront pas comme avant.


    • Le niani

      Il est déjà en prison ou même pire vu que tous sa famille n’est plus en liberté. Alors qu’es que vous attendez depuis 17jours sans intervenir ? Albert le guerrier le combattant. Comme c’est facile de rester derrière ton clavier et dire n’importe quoi


  19. Cheikh Tourè

    Bouba, tu joues très mal. Tu ne peux pas marquer de but comme ça. Ton semblant de t opposer ne convainc personne. Tu as toujours été sous ordres.


  20. Alagie

    Yow dommi haram sakh mo la geun, tapett bou bonn nga. Le Sénégal restera debout inchallah. Espèce de vaurien. Tu verras on va le mettre en prison et rien ne se passera


    • Fof

      Arrêtez , Bouba n’est pas journaliste, c’est un animateur. S’il est en mission commandée avec son frère, il n’a qu’à le dire. Le Sénégal restera toujours debout et c’est le peuple qui choisira en toute liberté son Président. Bouba, tu es petit pour choisir à la place.


      • tidiane

        bouba ndour c est un moins que rien si c etait pas son frere youssou ndour il allait etre trafiquant de drogue c est son frere qui l a sorti de l anonymat aux usa la famille ndour doit prier beaucoup pour youssou ndour car ils habitaient dans une concession en.baraque en face du cimetiere des abattoirs de dakar son pere etait bricoleur touche a tout.


  21. mama Ly

    Même si on arrestation effacera le Sénégal de la carte il va être arrêter. Comme les sénégalais sont des minables comment l’arrestation d’un violeur peut détruire un pays?


    • Azoo18

      @mama ly bayil féneu bayil doul…. Il a été jamais reconnu comme violeur ce sonko. C’est que dans votre imagination sadique que vous rêvez de ça, vous les nervis alimentaires de birou poup 💩


  22. awocat

    Félicitations Bouba ! Un régime qui utilise le jaay dòole pour mettre en branle ses pratiques malsaines de gouvernance, ne mérite aucune considération. Ndour, vous avez dit exactement ce que tout bon sénégalais digne et véridique sait : 1) Macky est out ; 2) Sonko est dans le cœur de la majorité des sénégalais. Point barre.


    • BOCAR

      TU DOIS ETRE ARRETE POUR PROPOS GRAVES .BOUBA NDOUR EST PIRE QUE WALF .COMMENT PEUT IL SORTIR DE TELS PROPOS §. QUELLE IRRESPONSABILITE . BOUBA DOIT ETRE INTERPELLE UN VRAI CONNARD QUI FAIT LES YEUX DOUX AUX PASTEF


    • Biri

      Comprenez Bouba, il défend son TFM contre les attaques des pyromanes. Ce qu’il dit , c’est sur ordre de son grand frère Youssou Ndour.

      Il n’est pas journaliste , il est juste directeur de la télé de son frère.


Laisser un commentaire