La République démocratique du Congo réalise une excellente opération dans le groupe D en s’imposant largement face au Botswana. Après l’ouverture du score à la 31e minute, sur une action de classe signée Gaël Kakuta, passeur décisif pour Nathanaël Mbuku, les Léopards ont confirmé leur domination.
À la 41e minute, Gaël Kakuta double la mise sur penalty, transformé d’une frappe maîtrisée. Une sanction logique après une main dans la surface botswanaise, confirmée par l’assistance vidéo. La RDC mène ainsi 2-0, sous les yeux des artistes Gims et Youssoupha, présents en tribunes.
Grâce à ce succès provisoire et en profitant du nul entre le Sénégal et le Bénin à ce moment du match, la RD Congo s’empare provisoirement de la tête du groupe.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Sénégal a trouvé la faille à la 39e minute. Sur un coup franc bien frappé par Ismaïla Sarr Diatta, Seck s’élève plus haut que la défense béninoise et place un coup de tête puissant, validé après vérification de la VAR. Les Lions mènent désormais 1-0.
Les rencontres étant toujours en cours, le classement reste susceptible d’évoluer.