Boniface Ndong: « Fédération bi dagnou doone liguéy pour gnou perte aye match, daake nagn ma té wakhou gnou mako, monté ma contre mes joueurs »

Boniface Ndong se lâche. L’ancien sélectionneur des Lions du Basket est largement revenu sur son problème avec la Fédération sénégalaise de Basket. Invité de l’émission « Sports à la Une », l’ancien pivot des Lions du Sénégal a fait dans la révélation. Il confie que l’instance dirigeante du Basketball sénégalais avait décidé de le limoger juste après le match contre l’Egypte. Mais que son assistant (Ndlr: Pabi Guèye) et le Directeur technique national (DTN), Moustapha Gaye n’ont pas voulu reprendre l’équipe.

« Après le premier match, la fédération avait décidé de me renvoyer. La plupart des joueurs étaient au courant. Ils les ont montés contre moi. Maintenant les dirigeants, quand ils prennent une décision comme ça, ils devraient terminer le processus parce que les chances pour que cette équipe gagne sont minimes », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

« Si la Fédération prend la décision de me renvoyer et que Pabi refuse de prendre l’équipe », ajoute-t-il, « le DTN devait le faire car à cet instant, les chances de l’équipe étaient minimes. Ils m’avaient renvoyé sans me le dire. Quand ils m’ont renvoyé, personne ne voulait reprendre l’équipe ».

Boniface estime que ses dirigeants ont tout fait pour qu’il perd ses matchs. « Ils m’avaient amené là-bas pour que je perde. A la fin, avec un peu de recul, quand certains joueurs m’ont appelé, je me suis dit mais ces gens là, ils ne voulaient pas que le Sénégal gagne. Pendant que je me tuais pour voir comment remporter des matchs, eux c’est comme s’ils faisaient tout pour qu’on ne gagne pas », a-t-il regretté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire