Boko Haram exécute 2000 personnes

Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.

Un représentant du gouvernement nigérian a confié à l’AFP que les combats se font de plus en plus violents pour le contrôle de la ville de Baga, située le long de la frontière avec le Tchad. Il s’agit pour l’armée nigériane de reprendre une base militaire saisie le 3 janvier dernier par les insurgés.

Selon un dirigeant local qui s’est confié à l’AFP, les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir.

Amnesty International, dans un communiqué, affirme que la ville a possiblement été rasée au sol et que quelque 2000 personnes ont été tuées. Le dernier massacre le plus sanglant perpétré par Boko Haram remonte au 14 mars 2014. Il avait fait quelque 600 morts lorsque les insurgés ont attaqué la caserne militaire de Giwa, dans la ville de Maiduguri.

7 COMMENTAIRES
  • sarr

    L’armée nigériane, l »U.A incapable de lutter contre cette groupe Maudis, après si la France intervient des grandes gueule vont crier ingérence !

  • Seck

    Pour quoi la France ?

  • M

    C’est l’aboutissement de toute démarche extrémiste et fanatique. On tue et on se sait même pas pourquoi on tue, sinon que l’autre est différent de moi, ne pense pas comme moi, n’a pas les mêmes valeurs ou références religieuses, idéologiques ou politiques. C’est inacceptable et c’est à bannir.

  • sam ba

    qui doit intervenir ? Le Sénégal? ?

  • kupukala

    « Les victimes sont principalement des femmes, des enfants, et des personnes âgées ». Donc des civils. Sans armes. C’est tellement facile!! Quand je vous dis que ces gens sont des lâches et ne portent pas leur cou***** @sarr et @M je suis d’accord avec vous.

  • MBACKE kane

    booko Arame mingui yakh Dér musulmans yi

  • ibugueye

    C doit etre un black flag

Publiez un commentaire