PUBLICITÉ

Birane Ndour: « Youssou Ndour est un homme bon, un vrai patriote… »

L’ancien journaliste Abdoul Majib Séne dédie un ouvrage à Youssou Ndour, pour lui rendre hommage de son vivant. Le livre, présenté ce jeudi à la Maison de la Presse,  s’intitule « Youssou Ndour, le génie éternel ». Un geste salué par Birane Ndour, venu représenter son père. 

Youssou Ndour, le « Génie éternel »

C’était une cérémonie spéciale. Il y avait, ce jeudi à la Maison de la Presse, de l’ambiance, de la joie et beaucoup d’émotion. Malgré son absence, le chanteur Youssou Ndour a été représenté par son fils, Birane ndour, à la cérémonie de dédicace du livre à lui dédier par l’ancienne vedette de la radio Sénégal, Abdoul Majib Séne. A l’utile s’est joint l’agréable, au grand bonheur du public venu assister à la séance de présentation. Les témoignages sur la star de la musique sénégalaise se sont multipliés. Comme ceux de l’ancien ministre de la culture, Penda Mbow, du fils du chanteur Birane Ndour ou encore de l’ancien président de l’Olympique Marseille, Pape Diouf. Tous venus assister à cette cérémonie de dédicace.

« Youssou est un vrai patriote »

Mais, à n’en pas douter, c’est celui de Birane Ndour qui a ravi la vedette à tous les autres. Il a eu le mérite de proférer des témoignages émouvants sur son père, non en sa qualité de fils mais aussi en tant que professionnel. Il remercie l’auteur du livre d’avoir choisi de rendre hommage à Youssou Ndour de son vivant.

« En Afrique, les gens ont l’habitude de rendre hommage aux personnalités après leur décès. Mais vous (Abdoul Majib Séne) avez décidé à le faire de son vivant. Vous rendez hommage à un homme bon, un patriote, un musicien planétaire, une personne d’une générosité indescriptible », a témoigné, Birane Ndour, le fils de Youssou Ndour, devant plusieurs personnalités.

Regardez !

Birane Ndour Livre
whatsapp 1188
Annonces

(14) commentaires

Beugue Sama Rew

Il n’a qu’à commencer par payer l’impôt

Bou

beugue sareew fexeel melni youssou ndour wala say wadiour fexee melni mom bene ndiarigne amaloulenko senegal
critique rek jais peur pour cette jeunesse de mon pays

Ablaye Ndiaye

Beug sa rew c’est toi qui doit payer tes impôts ligay am diot😡

Mamadou Cisse

Si youssou ndour et un Bon patriote il ne soutien jamait Macky sall qui na ríen fait de Bon pour notre pays

Alhaji Senegal

Ki dit que mon père est mauvais…

    Giovanni

    sa wadji ya dégue

Abdou Lath Gueye

Un patriote doit tjrs payer ses impots

Renè Diagne

Oui c est un GRAND monsieur.toutes ses œuvres musicales ont un sens. C est un homme engagé un vrai patriote.

Moussa Timera

Yowe gewahe feyelinpo matere

Moussa Timera

Ses les racite kikritike biarane ila..biyedi selius .kinepas.. komta yahama..konare

Sylla

Merci grand youssou nous sommes fier de toi

Moussa

N oublier pas que you a participé au concert amnesty international pour la liberation de mandela, rien que ça il force le respect sans compter les inombramble prix qu il a eu a gagner dignement  » proud of you »

Gainde

He birane ko yap tu n va pad dir le contraire me on adore le chanteur moins l hom politique et l homme affaire ki a manger a tous les rateliers depuis Senghor on attend just k Il rende au senegal une partie d ce k on lui donner concretement kesk Il a fait pour les senegalais puisk l inverse n s pose mem pas j parle aux gens intelligent pas aux repondeurs automatik

Mouhamed

quoi quon puisse dire you es un grand homme, un vrai patriote, un exemplaire pour tout un continent,le rassembleur youssou le créateur d’emploi, avec tous ses milliards il pouvait bel et bien sinstaller en europe, mais il la pas fait, meme quand son concert en europe se termine a 3 h du matin il prend vole direct dakar, cest le senegal qui es dans son coeur. je dis que cest apres sa mort que les gents vont connaitre qui es ce mr cest au senegal seulement quon voit une personne qui deteste une autre sans rien connaitre de lui gratuitement je narrive a qualifier ses attitudes

Publier un commentaire