Birame Soulèye prévient les entreprises minières: « Désormais, vous allez respecter nos normes… »

Birame Soulèye prévient les entreprises minières: « Désormais, vous allez respecter nos normes… »

« Toutes les entreprises minières vont désormais se mettre à la norme et respecter toutes nos obligations », a indiqué le ministre Birame Soulèye Diop à l’égard de l’entreprise SORED MINES, ainsi qu’à toutes les entreprises minières.

Le ministre de l’Énergie et des Mines était à Kédougou ce dimanche pour s’enquérir des conditions de travail dans les entreprises minières. Il était accompagné d’une forte délégation composée de ministres, d’inspecteurs du travail et d’autorités administratives.

« Le ministre de la Santé, le ministre du travail, le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des forces armées, le ministre de l’environnement tous sont intéressés par ce qui est en train de se faire et nous feront un suivi collectif de toutes les obligations de toutes les entreprises minières », prévient Birame Soulèye Diop devant les dirigeants de la société SORED MINES, en présence des travailleurs, informant que « toutes les entreprises minières vont désormais se mettre au norme et respecter toutes nos obligations ».

« Pour le moment, on va s’arrêter à ça, mais sachez-le vous avez un rappel à l’ordre », a fait savoir le ministre selon qui, le président de la République et le premier Ministre sont déterminés à ce que « les prescriptions de la loi soient respectées. Et s’il fallait prendre des mesures définitives on les prendra parce que les mines, l’or tout le monde en a besoin, a-t-il ajouté.

A la fin de la rencontre avec les travailleurs et les dirigeants de SORED MINES, le ministre de l’Énergie et des Mines informe qu’il a noté le nom de tous les délégués qui se sont prononcés, ajoutant qu’il n’aimerait pas qu’ils soient inquiétés par les dirigeants de SORED MINES.

22 COMMENTAIRES
  • Jean Marie

    Moi je ne comprends pas les sénégalais.Oui ces chefs d’entreprises créent des emplois mais ils doivent respecter les normes . Comment pouvez vous comprendre Kedougou une région minière soit pauvre.Depuis l’indépendance la société civile a existé au Sénégal.Bon courage mon ministre nous sénégalais soucieux de l’avenir de nos enfants sont avec toi

  • TALL

    Félicitations à Monsieur le ministre. Il est temps que toutes les entreprises obéissent aux règles qui les régissent sans aucune compromission avec qui que ce soit.

  • Cheikh Tourè

    Certains croient que l entrepreneur est un loup à abattre, d’autres pensent qu’il est une vache à traire sans arrêt, mais peu savent de lui, le cheval qui tire le char. ( Winston Churchill)

  • Cheikh Tourè

    Les chefs d entreprise sont ceux qui créent les richesses et les emplois. Ils méritent le respect de tous. Ils ne sont pas au dessus lois, mais on ne doit pas les maltraiter sans raison.  » peu savent de lui, le cheval qui tire le char »

  • Oussou

    ITE avec la société civile fait deja le job.Tout cela est du populisme.Ce Ministre ne sait pas parler

    • Niul

      Société civile!! N’importe quoi. Quelle société civile? Qui est le mieux placé si ce n’est le ministre de tutel himself! Oussou yaw esk sidi va l’école? Ton commentaire là va me tuer…Ite et société civile. Mais tais toi.

  • Moom Sa Réew

    VIVE BIRAM SOULEYE DIOP ! EN AVANT POUR UNE RUPTURE EFFECTIVE !

  • Kakoji

    Lép dina tégou si yone

  • KHOULY BEUTH

    J’APPRÉCIE CETTE DÉMARCHE DU MINISTRE, ACCUN PAYS RESPECTUEUX NE DEVRAIT LAISSER SES CITOYENS ÊTRES EXPLOITÉS PAR DES ENTREPRISES DIRIGÉES PAR DES ÉTRANGERS EXPLOITER LES FILS ET FILLES DE CE PAYS DANS LEURS PAYS, C’EST INACCEPTABLE DONC BRAVO GUYS.

    • Sonia

      La SORED mine est une entreprise sénégalaise, dirigé par un Sénégalais Mr Hann, qui a déjà été attrapé avec de l’or non déclaré dans un avion.
      Dans les mines de Kedougou, il y a des australiens, des Canadiens, bientôt des marocains, de tous c’est SORED mine avec ses cadres sénégalais qui a montré le pire exemple. Travailleur non payé, sous traitants non payé, enfants de la region morts sur le site, aucun respect des normes….. Il n’y a pas pire exploiteur des travailleurs qu’un autre senegalais.

  • Daveuh

    Lolou dé moy yone l’état doit être ferme avec ses entreprises minières

  • Fadilou

    Deugal ligeye dioubal rek

  • Ben

    Ils ‘dit ce qu’il FAUT faire…Point certains, comme vous ,ont toujours mal quelque part, quand les africains veulent se fairev respecter ?🤔C’est fou! En quoi cela vous embête ?😂Être exigeant cela vous posejjbbbbbb problème ?? Oups! Oups ! Oups, s’il demande à ce que les règles soient respectées,cela dit clairement qu’elles ne l’étaient point , avant

  • Citron

    Très bien sou bok boul ma wa apr sathie rek ce Fini ce batars

  • Zakia

    Bravo au nouveau gouvernement sénégalais , je prie dieu pour qu’il les aide ,

    • Omar Baldeh

      Wakhi doff ! D’où moudjou fèn. Bari wax té défoulén touss. Bull Shit

  • laurent

    Do it and shut up!

    • Diop

      Diaroul forcé way ! Ndank rék !

      • Corentas

        Saub rek !

    • TruthHurts

      Stfu 🤬 and some damn sense!
      If they did not inform the population, some bitch asses like you would’ve been saying that the government is hiding information. Hypocrite!

      • Insa Solly

        You are rigght

      • Insa Solly

        You’re right

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *