Birame Faye Cadre de l’Apr, DG AEME: « Je ne suis pas dans une logique de croiser le fer avec le Chef de l’Etat »

Avant le remaniement intervenu à la faveur de la reconduction de Mouhammed Boun Abdalla Dionne comme Premier Ministre, il y’avait eu beaucoup de spéculations sur ceux qui devaient composer ce nouveau gouvernement.

Parmi ceux qui étaient pressentis dans la nouvelle équipe gouvernementale figure Biram Faye. Soucieux de se démarquer des frustrations constatées chez certains responsables apéristes, le Dg de l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) a tenu à faire des précisions

« D’abord, je ne suis pas dans une logique de croiser le fer avec le Chef de l’Etat. Je ne suis pas non plus en rébellion contre lui », précise t-il d’emblée.

Pour que nul n’en ignore, Biram Faye profite de l’occasion pour réiterer comme il l’a toujours fait son soutien au Premier Ministre.

« Le Président de la Republique,a le pouvoir discretionnaire de nommer aux emplois civils et militaires.
Ensuite, conformément à mon post sur Twitter de vendredi,au lendemain de la publication du nouvel attelage, je réitère mon soutien total au Premier Ministre Mohammed Dionne et à l’ensemble des membres du Gouvernement », dit-il.
« Enfin, j’invite tous les responsables de l’APR et de la coalition BBY à faire montre de loyauté et bloc derrière le Président Macky Sall pour la réussite du PSE. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire