PUBLICITÉ
Bintou Diémé

Bintou Diémé, après la victoire : « Le mental a fait la différence »

Le Sénégal a validé son ticket de qualification en demi-finale de l’Afro Basket féminin, en surclassant l’Angola, sur le large score de 88 à 54. Un match qui s’est joué au Dakar Arena, ce jeudi.

Score fleuve

Le Sénégal a dominé l’Angola avec 34 points d’écart. Un score qui reflète la physionomie du match. Les Lionnes se sont battues sur tous les quart-temps pour arracher la victoire et la qualification.

Gain mental

Pour Bintou Diémé qui a réagi en zone mixte à l’issue de la rencontre, la différence s’est jouée dans le mental. « Rien n’est facile dans cette coupe d’Afrique. Je crois que la différence s’est jouée sur le mental et aussi le banc. Le banc a répondu présent, je suis tellement fière de mes coéquipières, comme Lala Wane, qui est sortie du banc pour montrer ce qu’elle valait. De toute façon, on n’aura aucun match facile. Le Mozambique va être un adversaire coriace, il va falloir faire avec et lutter jusqu’au bout. »

Affiches des demies

Les Lionnes affronteront le Mozambique ce soir en demi-finale à 19h GMT. Ce dernier s’est qualifié, en s’imposant devant l’Egypte en quarts de finale, sur la marque de 80-66. L’autre demi-finale opposera le Mali au Nigeria, à 16h 30 GMT.

Bintou Diémé Lionnes
whatsapp 818
Annonces

Un commentaire

Alioune Toure

Bravo les . Lionnes:bonne continuation