Bielsa  » je ne vais pas abandonner mes idées »

Lucide, critique, surtout, sur lui-même et sur ses choix, Marcelo Bielsa a reconnu sa part de responsabilité dans la défaite sur le fil concédée par l’OM, ce vendredi à domicile devant Caen (3-2), en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Malgré les points encore perdus par son équipe, le technicien argentin persiste et signe : il ne changera pas sa philosophie de jeu.

« Mon idée est toujours d’attaquer. Bien sûr, il ne s’agit pas de mal défendre. Il existe sûrement un équilibre que je n’arrive pas à offrir à l’équipe. Mais j’insiste, je ne vais pas abandonner les idées que j’ai transmises à l’équipe car je trouve qu’elles sont très bonnes. Je vais faire en sorte qu’on défende mieux sans arrêter d’attaquer ».

Est-ce que cette défaite scelle les chances du club pour le titre de champion ?

Je ne peux pas ignorer les points perdus mais je ne peux pas non plus sentir qu’un but est inaccessible si, mathématiquement, il est toujours à notre portée. Nous allons continuer à lutter pour changer notre situation en gardant en tête que les points gagnés nous rapprocheront de notre objectif.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire