Berlinale : le franco-sénégalais Alain Gomis reçoit le Grand prix du jury

Le festival du film de Berlin a décerné samedi soir son Ours d’or du meilleur film à « On body and soul » de la Hongroise Ildiko Enyedi, une histoire d’amour réalisée sur un mode poétique.

Le film parle d’un homme et d’une femme se désirant mais ne parvenant pas à communiquer, sauf dans le rêve qu’ils partagent, où elle apparaît en biche et lui un cerf.

Mais parmi les autres prix décernés, il y a un cocorico pour… le réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis, distingué par le Grand prix du jury pour son film « Félicité », le portrait d’une chanteuse de bar à Kinshasa se battant pour son fils victime d’un accident.

Le festival a également attribué le prix d’interprétation féminine de son édition 2017 à l’actrice sud-coréenne Kim Min-hee et celui du meilleur acteur à l’Autrichien Georg Friedrich.

Kim Min-hee a été couronnée pour son interprétation dans le film de son compatriote Hang Sang-soo « On the Beach at Night Alone », et Georg Friedrich pour son rôle dans « Bright nights », où il incarne un père qui tente de renouer avec son fils adolescent lors d’un voyage en Norvège.

Le Finlandais Aki Kaurismäki a quant à lui reçu l’Ours d’argent du meilleur réalisateur pour son film sur les réfugiés « L’autre côté de l’espoir », acclamé par la critique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire