Benoit Sambou: « Nous n’avions autre choix que de nous séparer de Cissé Lo »

Benoit Sambou membre de la Commission de discipline de l’Alliance pour la République s’est prononcé sur l’exclusion du député, Moustapha Cissé Lo de l’Apr. D’après lui, l’Alliance pour la République est une organisation d’hommes et de femmes qui, pour réguler le fonctionnement des instances, s’est dotée de textes.

Règles…

« Tous les militants sont tenus au respect de ces règles qui fondent la démarche et le contrat social qui lient l’organisation aux populations sénégalaises. Il y a certains actes qui sont inadmissibles puisque heurtant la conscience collective, déshonorant nos institutions et jetant le discrédit sur l’organisation », déclare Benoit Sambou dans Le Soleil.

Actes…

Selon M. Sambou, quand ces actes deviennent récurrents, ils deviennent impardonnables. L’erreur est humaine, mais la persistance diabolique. « De ce point de vue, nous n’avions d’autre choix que de nous séparer d’un de nos membres qui refusait de s’amender. Même si toute séparation est douloureuse, face à cette situation, cette décision s’imposait », ajoute Benoit Sambou.

6 COMMENTAIRES
  • Mamadou Ba

    Où étais tu quand Il financé la campagne de Macky Sall ,cesser de jouer les sales besognes des militants de la dernière heure

    • Mo Ko

      Wakh nga deugeu mon frère.

  • Malick Diallo

    cest votre probleme ce qui rassemble sassemble. vous etes tous paraille vous faites honte

  • Souleymane Dia

    Cisse lo a certes ete un militant de la premiere heure.c’est un homme de conviction il a occupe un poste honorable a la cedeao fort de ce parcours,il ne devait pas tomber dans le piege de ces opportunistes qui lui ont pousse a l’extreme.

    • Ben diouf

      En fait ,. Je voudrai bien savoir ce qui heurte en réalité,la conscience des citoyens, que des individus et quelque soit leur rang, sinsultent grassement, EN PRIVÉ, dans des conversations PRIVÉES, ou que l’un de ces individus par ailleurs membre de la mouvance présidentielle,. Président a un moment donné de l’assemblée de la CEDEAO, dénonce des magouilles et malversations ,
      trafics de drogue , surfacturation, corruptions, etc …strastopheriques en par des compagnons de route politique et membres de sa mouvance au plus haut de l’état ??????

      • Mamadou Diédhiou

        Macky Sall et l’APR ne devraient pas exclure MCL. S’ils n’ont pas été outrés par ses injures grossières et son comportement belliqueux dans l’hémicycle même de l’Assemblée, alors pourquoi ne peuvent-ils lui concéder ce léger retour de boomerang ? Maintenant vous sentez combien ses paroles font mal, vous pouvez évaluer la douleur ressentie par ses victimes.

Publiez un commentaire