À quelques minutes du coup d’envoi des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, les compositions officielles de la Belgique et du Sénégal ont été dévoilées. Les deux sélectionneurs misent sur des équipes compétitives pour décrocher une place en quarts de finale.
Côté sénégalais, Mory Diaw est titularisé dans les buts en l’absence d’Édouard Mendy. La défense est composée de Krépin Diatta, Moussa Niakhaté, Pathé Ciss et Ismaïl Jakobs. Au milieu, Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye et Habib Diarra, tenteront de contrôler le jeu, tandis que Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Elimane Ndiaye formeront le trio offensif.
La Belgique répond avec Thibaut Courtois dans les cages. Devant lui, Castagne, Mechele, Theate et De Cuyper composeront la défense. Le milieu sera animé par Tielemans, Vanaken et Kevin De Bruyne, alors que Jérémy Doku, Charles De Ketelaere et Leandro Trossard seront chargés de faire la différence en attaque.
Le banc sénégalais offre plusieurs solutions avec notamment Édouard Mendy, Kalidou koulibaly, Lamine Camara, Bara Sapoko Ndiaye, Pape Matar Sarr, Ibrahima Mbaye, Nicolas Jackson, Bamba Dieng, Assane Diao ou encore Abdoulaye Seck, de quoi permettre à Pape Thiaw d’ajuster son équipe en cours de rencontre.
Le vainqueur de cette affiche validera son billet pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.


Ils font pitié ces pseudo journalistes. D’où, diantre, tirez vous votre classement!!!
Un effectif sans Pape Gueye . Allez au diable !
Marcel, il y a bien pape GUEYE