Belgique : Coup dur pour le Sénégalais Makhtar Gueye, on craint le pire…
Le KVO en Belgique espérait tirer une belle somme de son attaquant sénégalais, Makhtar Gueye (24 ans), cet été, mais pourrait devoir revoir ses plans. Le Sénégalais s’est blessé.
KV Oostende ou KV Ostende un club de football belge basé à Ostende, en Flandre occidentale. Il évolue lors de la saison 2021-2022 en Division 1A.
Et coup dur pour le Sénégalais qui s’est tordu la cheville à l’entraînement et que côté KVO, on craint le pire, rapporte la presse belge visitée par Senego.
Makhtar Gueye, qui a manqué deux matches amicaux, reste sur une excellente saison avec le KV Ostende (30 matchs, 12 buts).
Des examens doivent être réalisés pour déterminer la gravité de la blessure. Il pourrait s’agir des ligaments, ce qui écarterait dès lors tout transfert cet été…et empêcherait Makhtar Gueye de débuter la saison.
Les investisseurs américains du club côtier espéraient alors pouvoir en faire le nouveau gros transfert sortant, pour plusieurs millions d’euros. Gueye était arrivé il y a deux ans pour un million d’euros en provenance de l’AS Saint-Etienne.
Dans ce cas, les clubs intéressés hésiteront probablement à faire venir Gueye. Entre autres, le Burnley de Vincent Kompany a déjà été mentionné. Son contrat avec la Côte court encore jusqu’en juin 2024.
Gueye a été recruté par le KV Oostende en provenance de Saint-Etienne en 2020 pour environ un million d’euros.