BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

Beckham rêve d’attirer Ronaldo à Miami

Beckham, Miami, rêve d’attirer Ronaldo

A deux ans du lancement de sa future franchise de Miami en MLS, David Beckham aurait le projet fou de recruter Cristiano Ronaldo.

Le projet de David Beckham en Major League Soccer prend forme. L’ancien milieu de terrain anglais a dévoilé cette semaine le nom et le logo de sa future franchise, le Club Internacional de Fútbol Miami – ou l’Inter Miami – et doit maintenant se pencher sur le dossier épineux de l’emplacement du stade, qui sera d’une capacité de 25.000 places.

Le temps presse. L’équipe floridienne est censée intégrer le championnat nord-américain en 2020 et le « Spice Boy » devra également se pencher sur les contours de l’effectif. Mais sur ce point, « Becks » aurait déjà une petite idée derrière la tête. Selon le Daily Mail, son ambition serait de frapper un grand coup d’entrée en recrutant Cristiano Ronaldo.

Lié jusqu’en 2022 à la Juventus Turin, qu’il a rejointe cet été, l’attaquant portugais aura 35 ans lors du lancement officiel de l’Inter Miami, et l’ex-Galactique espère le convaincre qu’il sera alors temps pour lui de relever un dernier défi aux Etats-Unis. Ce serait un énorme coup pour son club, mais aussi pour une MLS toujours en quête de stars.

Rooney également visé ?

« CR7 » ne serait pas le seul joueur populaire visé. David Beckham penserait aussi à Wayne Rooney qui, comme lui et le quintuple Ballon d’or, est passé par Manchester United. Le buteur anglais présenterait l’avantage de connaître la ligue puisqu’il évolue au DC United, à Washington. L’attirer du côté de South Beach serait donc a priori plus facile à négocier.

La population de Miami étant à majorité latino-américaine, le boss de la franchise envisagerait aussi d’axer son recrutement sur des joueurs issus d’Amérique Centrale ou du Sud afin de fédérer assez vite une importante base de supporters. Radamel Falcao, récemment approché par Atlanta, aurait le bon profil, à 34 ans. Mais il y en a beaucoup d’autres.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *