« BBY s’est spécialisée dans le montage de contre-feux… pour détourner le peuple des vraies questions… »

« BBY s’est spécialisée dans le montage de contre-feux… pour détourner le peuple des vraies questions… »

BBY s’est spécialisée dans le montage de contre-feux comme les procès politiques, pour détourner le peuple des vraies questions comme la cherté de la vie, le détournement des fonds covid révélé par la Cour des Comptes, le scandale de la pêche artisanale, le building administratif, bref, la société de corruption créée par l’Association des Prédateurs de la République, l’APR. Les procès politiques sont des feuilletons de type novelas de mauvais goût.

Cette société de corruption qui transfère 300 milliards à l’extérieur corrompt les valeurs. Elle ne respecte pas la parole donnée, elle estime que la course effrénée à l’argent quelque soit la provenance est le motif de la vie en société et enfin elle fait de l’achat des consciences le moyen de la politique.

Thierno Madani Tall, Serviteur de la Famille Omarienne, nous a invités à l’occasion de la ziarra annuelle dédiée à El Oumar Foutiyou et ses illustres descendants, pour débattre de la perte des valeurs. Il a bien raison.

Le problème, c’est Macky Sall qui ne respecte pas sa parole publique. Dès lors, tout part en vrille. Les jeunes ne croient plus aux institutions. Sans institution, point de société et point de développement.

* Par Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Et pour notre grand malheur et pour leurs grands bonheurs ca marche !
    Rapport cours des comptes oublié, les 400000 de Aliou Sall disparus, TER, etc
    Pas besoin de marabouts pour ça.

  • sow

    c’est parce que vos discours sont insipides et n accrochent pas le peuple le pr travaille et vous vous bavardez.

  • DAOUDA

    APR And Pathio Rewmi

Publiez un commentaire