BBY / La visite du ministre Alioune Ndoye à Grand-Yoff vire aux incidents : Cheikh Bakhoum indexé

C’est sur fond de tension que se déroule la campagne électorale de la coalition Benno Book Yaakar à grand Yoff. En visite dans la commune de grand, Alioune Ndoye, ministre et non moins tête de liste départementale de Dakar s’est heurté a la dure réalité politique de la localité.

Une réalité marquée par une forte rivalité entre responsables. Selon nos premiers témoignages, la divergence serait née du refus de Cheikh Bakhoum de suivre les directives du président Macky Sall qui a désigné comme président du comité électoral Me Ousmane Seye. Une pilule qu’aurait du mal à avaler le camp de Cheikh Bakhoum.

Justement, ce matin, il y’a eu une vive altercation. Le directeur de l’ADIE a demandé a son camarade de parti, Abdou Karim Fofana d’aller se faire foutre dans un moment de colère. Ce qui ne serait son premier écart de langage, selon des témoignages. Ces derniers indiquent que Bakhoum a eu la même conduite avec madame Fatoumata Niang Ba, alliée de Benno il ya de cela 4 jours.

Pire encore, à hauteur du marché, une autre altercation a eu lieu entre les responsables. En effet les amis des militants se réclamant de Cheikh Bakhoum n’ont pas apprécié le fait qu’une chaise ne soit pas réservée à leur responsable et s’en est suivie une vive altercation. Alioune Ndoye à du sursoir à cette rencontre de proximité auprès du délégué du marché pour poursuivre sa progression. Il s’est alors adressé du haut de son véhicule aux habitants de la commune.

Des incidents regrettables qu’à déploré la tête de liste de BBY dans le département de Dakar qui n’a pas manqué d’appeler ses camarades à l’unité. Pour le camp opposé, « Cheikh Bakhoum est coutumier des faits. Son objectif est de faire capoter la campagne ». Suffisant pour eux de le rendre pour responsable de tout ce qui pourrait advenir. Finalement, la caravane a pu continuer les autres étapes au programme de cette visite du maire Aliou Ndoye dans la commune de Grand-Yoff.

4 COMMENTAIRES
  • Abel

    Cheikh Bakhoum les gens qui habitent à grand yoff peuvent témoigner sa discipline en politique
    Tout sa c’est pour nuit son nom mais yalla khamna nii li amoul wayyy

  • Abel

    Bayilene fene biiii

  • Jeunesse BBY

    Des mensonges , toujours des mensonges et encore des mensonges Mme Fatoumata NIANG Ba il faut arrêter tu ne peux pas salir l’image positive qu’as le président de la république, MACKY SALL sur CHEIKH BAKHOUM .

    Cheikh BAKHOUM population Grand Yoff nioko beugue , contraire à toi et Mr YOLOM GUEGNO si vous voulez avoir une base politique il faut venir habitez à Grand Yoff…………..vous vous réclamez responsable et vous habitez même pas à Grand Yoff vous êtes pathétique

  • Aliou samaté

    Il est jeune, il est compétent, il est aimé dans son fief, il est social. Vous ne pouvez pas le liquidé ou ternir son image bande d’incapables. Cheikh Bakhoum est l’espoir de grand yoff

Publiez un commentaire