Bby annonce une analyse « sans complaisance de ses contreperformances »

La coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) compte analyser ’’sans complaisance ses contreperformances » aux élections territoriales de dimanche pour « affiner sa stratégie de quête et/ou de reconquête », a annoncé, lundi, son chargé de communication, El Hadji Hamidou Kassé.

« Toutes les collectivités territoriales étant d’égale dignité par excellence, nous analyserons sans complaisance nos contreperformances pour affiner notre stratégie de quête et/ou de reconquête », a-t-il dit lors d’un point de presse organisé au lendemain des élections territoriales marquées par une percée de l’opposition, d’après des tendances encore officieuses.

Kassé intervenait en présence des ministres Abdoulaye Diouf Sarr et de Zahra Iyane Thiam qui ont tous les deux perdu les élections respectivement à Dakar (Ville) et à la Sicap Liberté.

La coalition présidentielle promet de faire l’effort « de comprendre d’avantage le sens du vote de dimanche pour apporter des réponses appropriées en vue des prochaines échéances ».

Pour Benno Bokk Yaakaar, « le scrutin de dimanche confirme éloquemment la vitalité de la démocratie sénégalaise et la fiabilité de notre système électoral ».

« En l’état actuel des grandes tendances des résultats du dimanche 23 janvier 2022, il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition BBY gagne massivement ces élections. Sur 43 départements, nous en avons remporté 32 », a déclaré Kassé.

Selon lui, dix des quatorze régions ont été remportées par leur coalition, rappelant qu’elle en a perdu quatre que sont Dakar, Diourbel, Kaolack et Ziguinchor.

Pour les communes, il souligne que Benno gagne une très grande majorité des municipalités à travers le pays, soutenant qu’à la lumière de ses faits, « BBY conserve son hégémonie à l’échelle nationale ».

La majorité a perdu plusieurs grandes communes dans la région de Dakar dont Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque. Dans les régions également, elle a été battue par d’autres coalitions dont Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, comme à Ziguinchor et Diourbel.

Aps

9 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Quand vous aurez compris le mot « Tass Yakar » vous comprendrez le pourquoi de votre déconfiture.

    • laz

      Dites a ce monsieur que c’est le debut de la debacle,de la descente aux enfers

  • Songue dane

    Les gens ne veulent plus de vous cest aussi simple que cela. Il faut aussi donner aux jeunes leur cartes d’identites et d’electeurs pour qu’ils puissent voter durant les prochaines echeance.

    • cocafanta

      Si plus 70% des sénégalais ont voté pour eux.

      • Pitie

        Ya meuna faune????????

  • Mgueye

    Entre les localités que vous avez perdu et celles que vous avez gagné faite la comparaison et vous aurez la réponse

  • Lakhleu

    Amoulene diom.

  • baba

    regardez moi encore ce bouffon qui viens nous raconté des conerie ils sont payer pour mentir on ne dort plus bouffon

  • Son8

    Les gens apprécient les violeurs et les assassins

Publiez un commentaire