PUBLICITÉ
makha - Bavure policière à Thiès : El Capo, simple bourreau des narco-trafiquants ?

Bavure policière à Thiès : El Capo, simple bourreau des narco-trafiquants ?

Au rythme où se dégradent les rapports entre civils et forces de l’ordre, la liste des victimes de bavures et tueries policières risque de s’allonger. Après l’abus d’autorité du commissaire Sangharé qui s’en était pris à un pharmacien à la Patte d’Oie, l’on signale celui du policier Makha Fall à Thiès, pointé d’un doigt accusateur dans la mort d’un jeune boulanger.

Mystère sur El Capo !

Dans sa livraison du lundi 19 août, Source A fait état de « multiples tentatives d’assassinat et autres actes de vandalisme » dont le policier Makha Diop alias « El Capo », présumé auteur de la mort de ce jeune boulanger du nom de Mafatim Mbaye, tué à Thiès, ce week-end, aurait fait l’objet. En service à l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants, l’agent de police incriminé serait présenté dans les cartels de drogue comme un « empêcheur de tourner en rond ».

Simple policier ou « associé » ingrat ?

C’est ainsi que son fils a eu successivement à échapper à une tentative d’assassinat le 11 mai 2015, en 2016 également lorsque 2 hommes l’aspergeaient d’essence pour mettre le feu sur lui et une troisième attaque perpétrée sur le garçon en 2017 par de gros gaillards, à la sortie d’un dancing.  Source A note que le même jour du 11 mai 2015, le véhicule du flic « assassin »aurait été également caillassé alors qu’il servait à Kaolack. Force est cependant de s’interroger sur les réels motifs de cet acharnement des trafiquants sur le policier Makha Fall. A bien des égards, ce ne doit pas être un état de fait fortuit…

Une bavure de trop…à condamner

Quelles que soient par ailleurs les raisons pour lesquelles El Capo est devenu une cible pour les bandits, mais la mort du jeune boulanger reste un fait gravissime, dont l’auteur ne doit nullement échapper à la justice, fût-il un policier. C’est d’autant plus normal que ce meurtre est survenu dans un contexte où les rapports entre civils et forces de l’ordre se dégradent de plus en plus, au regard des bavures, abus d’autorité et excès de zèle dont font montre certains agents de police qui feignent d’oublier que leur mission première est d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Bavures El Capo
whatsapp 234
Annonces

(8) commentaires

Lou Tah

Oh la la c’est quoi cet article. Mon Dieu….

Massata Dieng

La majeure partie des policiers abusent de leurs pouvoirs c »est certain.

Rassoul Momo Faye

Ki kouko guiss khalni jay taar leu.

Mohamed És Diallo

Le sens de responsabilité, letik , le civisme un mank de profesiolisme…

Mohamed És Diallo

Dieng c parce ke ils ne save pa et ke ils son ete introdui dan ladministration…

Médoune Ndoye

Dou homme de loi dh fils dealer yii la dh collet motif na boy grand Dakar yeup xalis mba kasso li dafa niaw sénégal yakouna

Mbaye

Les jeunes du sénégal m’énervent parfois. Ecoutez nous sommes en 2019. Arrêtez vos cris de singes. Vous êtes des « golo » ou des humains ?? Chaque policier au sénégal a une famille d’accord ils ne sont pas tombés du ciel. Ce El Capo là a une famille mais assassinez sa famille y compris lui même s’il a un chien tuez le et arrêtez de nous en merder. On en a marre d’entendre tous les jours des bavures policières comme si vous avez affaire à des extraterrestres.

Jakson

C pas une simple coincidence sil a ete cité par des temoins oculaires.et cest tentatives d assassinat a son fils n a absolument detre certain car si des bandits t en veulent pour vraiment une.histoire de vengeance surtout au senegal,ils s en prendraient a la personne et non a son fils car quil soit policiers ou gendarme ou meme civil ben la personne est trop vulnerable pour etre directement atteinte surtout au senegal et encore plus si cette personne frequente les boites de.nuits,concerts et autres comme en temoignent les fotos publiées sur les rezo sociaux.et moi je peux mettre ma main sur le feu que cetait un vrai minable car la premiere promotion des auxillaires de police n ont meme pas pu terminé leur instruction militaire a dakar bango

Publier un commentaire