Bassirou Diomaye Faye chez le Khalife des Tidianes à Tivaouane pour le Gamou

À l’approche du Gamou, quel enjeu pour la visite de Bassirou Diomaye Faye à Tivaouane ? Le président de la République s’est rendu dans la cité religieuse ce vendredi 21 août pour une visite de courtoisie auprès de Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général des Tidianes.

Cette rencontre intervient avant la célébration de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), prévue le 25 août 2026. Selon senenews, la séquence vidéo publiée sur i.ytimg.com accompagne les échanges entre le chef de l’État et le guide religieux.

Le Mawlid 2026 est placé sous le thème « Ensemble, penser et agir par le verbe de l’Unicité (Tawhid) ». Le 19 août, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, avait présidé une réunion d’évaluation consacrée aux préparatifs du Gamou.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire