Annonces
Publicité
» » » » Le basketteur Boniface Ndong se fait escroquer 18...

Le basketteur Boniface Ndong se fait escroquer 18 millions FCfa

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le promoteur immobilier, Abdoul Aziz Samb a été attrait à la barre au Tribunal correctionnel pour escroquerie. Il est poursuivi par l’ancien basketteur Boniface qui lui réclame la somme 18 millions FCfa sur l’achat de la maison du sieur Lucien Blé situé à Sacré-Coeur. La décision sera rendue le 20 avril prochain.

L’ancien basketteur Boniface Ndong s’est fait arnaquer 18 millions par le promoteur Abdoul Aziz Samb pour l’achat d’une maison. L’ex-pensionnaire du Fc Barcelone s’est approché du promoteur pour s’octroyer la maison du sieur Lucien Blé situé à Sacré-cœur. Le promoteur immobilier qui comparaissait pour escroquerie lui a dit que la maison coûte 85 millions de francs, mais s’il versait 103 millions de francs le propriétaire se chargera de tous les frais y afférents jusqu’à ce que la maison lui revienne.

C’est ainsi que le basketteur a versé l’intégralité de la somme à Lucien Blé et le prévenu a dit à ce dernier que les 18 millions sont destinés à la sœur de  Boniface Ndong.  Il lui a donc demandé de lui verser  le surplus en plus de sa commission sur le prix de vente de la maison, c’est à dire les 85 millions de francs. L’argent étant versé, le propriétaire a refusé de se présenter devant le notaire pour parfaire la vente car ce dernier s’est rendu compte qu’il était berné par son courtier.

Interpellé dans cette affaire, la sœur de Boniface a déclaré qu’elle n’est jamais entrée en relation avec le sieur Abdoul Aziz Samb. Devant le juge, le promoteur a nié les faits, prétextant que Lucien Blé lui avait dit de vendre la maison à 85 millions de franc et qu’il pouvait y faire un surplus qui lui reviendrait en plus de sa commission sur le prix initial.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *