PUBLICITÉ
aspt"
Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte lamine le Sénégal (76-43)
PUBLICITÉ

Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte lamine le Sénégal (76-43)

La troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde Basketball 2023 pour le groupe D se joue à Alexandrie. Ce vendredi, l’Egypte a disposé du Sénégal 76-43. A la pause, les Pharaons menaient déjà par  38-25. 

A Alexandrie, dans le groupe D, le Sénégal a lourdement perdu son premier match face au pays hôte de cette troisième fenêtre, l’Egypte 76-43, soit  33 points d’avance. Premier quart temps 23-10, au second à égalité (15-15). Donc, à la pause, les Pharaons étaient aux commandes (38-25).

Au retour des oranges, les Pharaons maintiennent la cadence au 3e quart temps (21-10) et au dernier quart (17-8).

A rappeler que les Lions avaient remporté la dernière confrontation en février dernier à Dakar. (75-57).

Ainsi, les Lions méconnaissables perdent  la 1ère place du groupe D au profit des Egyptiens présents dans tous les compartiments du jeu.

Avec cette défaite,  les Lions doivent batailler ferme pour leurs prochaines sorties pour reprendre la première place du groupe.

Les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D vont se qualifier pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel les cinq meilleures obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera co-organisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

#Egypte #Sénégal

PUBLICITÉ

14 commentaire

  1. Talk

    Nous pouvons céder cette fois ci la place aux égyptiens. Ils doivent enrager en ce moment contre les sénégalais

  2. commi'IB

    une équipe qui avait peur de jouer. Le basket sénégalais a besoin d un technicien de très haut niveau.
    Un basket sans jeu extérieur ni intérieur ne peut gagner ajouté en cela un manque d agressivité.

    1. deugrekk

      Ce n’est pas une équipe que nous avons mais une sélection de joueurs disponibles et performants à un instant (T). C’est comme au Foot Ball : la composition de l’équipe change tous les 12 mois! Prenons exemple sur la CAN ou sur la Coupe du Monde !

    2. D Sow

      Vivement du sang neuf…
      Après la déroute des Lionnes, au tour Lions de se faire laminer…
      À l’actuel Président de Basket du Sénégal de ne plus lire entre les lignes…
      Avec tant de limites, une démission de ce dernier ferait l’affaire de tous.
      Sportivement.

  3. makha sow

    cette équipe ne doit pas nous représenter à la coupe du monde c e sera la honte

  4. mbaye

    ils ont voyagé sans des conditions rudes , ça joue sur le mental et la performances des joueurs il faut avoir été pro pour le savoir

    1. deugrekk

      A qui la faute? La Fédération Sénégalaise de Basket Ball? Le Ministère du Sport? Le Ministère des Affaires Etrangères? Mais comme d’habitude les sénégalais parlent, parlent et parleront sur ces retards en Turquie (où les joueurs ont dormi à l’Aéroport) sans jamais exiger une clarification des responsabilités. Ce n’est pas la responsabilité de l’Egypte ! Cherchez ailleurs !

      1. D Sow

        Tant que l’actuel responsable du basket ball sera à la tête de cette discipline, les férus de la balle orange déchanteront.
        Le forcing ne mène jamais aux vraies victoires ; surtout pour ce mandat de trop…
        Wait and seet.

    2. D Sow

      Quelque part, le Ministère – du football – des Sports et la Fédération de Basket ont plus que failli aussi, tant que l’actuel responsable de la faitière restera au poste, les résultats iront en deçà…

  5. Diouf

    Cela fait des lustres que cette équipe nationale de basket ne fait plus rien. Et pourtant,des joueurs d’origine sénégalaise sont nombreux dans de grands clubs européens. Où se trouve le mal ?

    1. D Sow

      Une fédération de basket avec à sa tête son Président seul responsable de cette médiocrité.

  6. Diouf

    Du courage et bonne chance pour la suite on

  7. DEX

    IL NE FAUT PAS QU ON SE TROMPE EN CROYANT QUE NOUS AVONS LES MEILLEURS JOUEURS , LES DIRIGEANTS N EN PARLONS PAS. NOUS AVONS UNE SÉLECTION MAIS PAS UNE EQUIPE , DE GRANDS NOMS OUI . DEPUIS QUE LA FÉDÉRATION DU BASKET EXISTE, L EQUIPE DIRIGEANTE EST LA PLUS NULLE . IL FAUT METTRE LES GENS QU IL FAUT POUR REGLER LE PROBLEME DU BASKET . QU ON LE VEULE OU NON LE BASKET SENEGALAIS REPOSE SUR LES EPAULES DE BABA TADIAN .SI TANDIAN ETAIT LA LES JOUEURS NE VOYAGERONS ET NE DORMIRERONT PAS DANS CES CONDITIONS D ESCLAVES .

    1. D Sow

      Une fédération à dissoudre pour une alternative.