Basketball Africa League : Duc connaît ses adversaires

Les 12 clubs devant prendre part à la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL) ont été dévoilés ce mardi, au cours d’une cérémonie tenue au Phare des Mamelles, à Dakar. La rencontre d’ouverture mettra aux prises DUC à Seydou Legacy Athletique Club, le 5 mars prochain.


Les équipes en lice pour cette 2ème édition de la BAL (Basketball Africa League) sont regroupées en deux conférences de 6 formations chacune. Dans la Sahara Conférence, on retrouve AS Salé (Maroc), DUC (Sénégal), Ferroviaire da Beira (Mozambique), Rwanda Energy Group (Rwanda), Seydou Legacy Athletique Club (Guinée) et US Monastir (Tunisie).

Champion en titre, Zamalek (Egypte) est logé dans la Nile Conference, où se trouvent BC Espoir (RD Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sports Club (Sud Soudan), Forces Armées et Police (Cameroun) et Petro de Luanda (Angola).

Un marathon de 38 matchs…

La BAL démarrera le 5 mars prochain à Dakar. DUC (Sénégal) et Seydou Legacy Athletique Club (Guinée) joueront le match d’ouverture. La caravane de Dakar se tiendra du 5 au 15 mars avec les 6 équipes de la Sahara Conférence.

La Nile Conférence regroupant Zamalek (Egypte), BC Espoir (RD Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sports Club (Sud Soudan), Forces Armées et Police (Cameroun) et Petro de Luanda (Angola), va entrer en lice du 9 au 19 avril, au Caire.

Les phases finales de la BAL (quarts, demi-finales et finale) sont prévues du 21 au 28 mai, à la Kigali Arena, au Rwanda. Il y aura un total de 38 matchs pour déterminer le champion de cette 2ème édition de la Basketball Africa League. A noter que chaque conférence va disputer 15 matchs avant les phases à élimination directe.

Avec Sportnewafrica

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire