Basket – USA: Cheikh Mbacké Diong candidat à la prochaine NBA Draft

Pensionnaire de l’Université du Nevada (UNLV), Cheikh Mbacké Diong se positionne sur le marché des transferts de la NCAA et déclare sa candidature à la prochaine NBA Draft. Selon le site spécialisé ESPN visité par Senego, l’ailier des Runnin Rebels et ex sociétaire de Flying Stars Academy (Sénégal) veut profiter de son année supplémentaire d’éligibilité pour augmenter ses chances d’être transféré, mais il se présentera également à la prestigieuse Draft NBA.

« Nous avons bénéficié d’une année supplémentaire à cause de la pandémie de COVID-19, c’est pourquoi j’envisage de revenir à l’Université », a déclaré Diong à ESPN. Et de poursuivre : “Mon objectif principal est d’être un pro, et se positionner dans le portail de transfert est une option pour moi pour évaluer l’opportunité que j’ai de revenir à l’Université, pas seulement UNLV mais n’importe quelle équipe qui me veut ».

Cheikh Mbacké Diong, a été sélectionné dans l’équipe All-Defensive de la Mountain West Conference la saison dernière. Il a eu 21 ans en décembre et était l’un des plus jeunes seniors du College Basketball. Il tournait en moyenne sur 8.9 points, 7.4 rebonds, 1.2 interceptions et 1.0 contre en 28 minutes par match cette saison, avec 61% de réussite aux tirs.

De par sa polyvalence, le profil serait intéressant pour bon nombre de recruteurs : “Si je décide de retourner à l’université, je veux saisir l’opportunité d’aller au tournoi de la NCAA”, a-t-il déclaré. “Avoir plus de visibilité est une grande chose pour moi. A l’Université j’ai la possibilité de continuer à me développer et mettre en valeur mon potentiel.”

1 COMMENTAIRE
  • Amad

    Bonne chance à lui

Publiez un commentaire