Basket – Transfert: Le ministre de la défense des Lions, Hamady Ndiaye, retourne en Israël

Hamady Ndiaye signe son comeback en Israel. L’international sénégalais, qui avait quitté Bnei-Hertzel, est de retour, après avoir démarré la saison avec Unicaja en Liga Endesa (Espagne).

Hamady Ndiaye va quitter l’Unicaja Malaga, pour rebondir en Israël. L’annonce a été faite par le club Espagnol via un communiqué officiel qui précise que le pivot Sénégalais et ses dirigeants ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Le « ministre de la défense » va ainsi faire son come back au Bnei Hertzel, club qu’il a quitté en Octobre pour rallier l’Espagne.

Hamady Ndiaye a dispute 23 matchs avec l’Unicaja (13 en Liga Endesa, et 10 en Eurocup). Il tournait en moyenne autour de 3 points, 2 rebonds, et 1,2 contres. Il a réalisé sa meilleure performance contre Buducnost au Monténégro, lors de la victoire de Malaga dans les Balkans (10 points, 3 rebonds, 1 contre, et une évaluation de +15). Hamady retourne dans un championnat qu’il connait très bien, pour y avoir évolué lors de la saison 2015/2016. Une saison au cours de laquelle il a été élu meilleur défenseur de la ligue, avec une mention honorable. En 35 matchs disputés avec Bnei Hertzel, il tournait autour de 6,9 points, 5,1 rebonds, et 2,4 contres.

 

Avec Basketsenegal.com

1 COMMENTAIRE
  • jazz

    Ils sont vraiment faible les basketteurs Sénégalais de cette époque,il tournais pas bien en Espagne raison pour laquelle l’équipe la laisse partir …gorgolu lou lene waye guorgui dieng tamite il dort a Minnesota temps deffoufeu Dara contre Cleveland le coach même était fâché contre le laissant sur le banc

Publiez un commentaire