PUBLICITÉ

Basket – Report du démarrage de la saison: La Fédé s’explique et accuse certains clubs

Premier gros couac pour la saison 2020 du basketball sénégalais. Le démarrage du championnat de 1ère division initialement prévu pour ce weekend a été repoussé au 15 février.

Alors que les férus attendaient impatiemment le démarrage de la saison ce weekend, c’est finalement à un report qu’ils assisteront. La Fédération sénégalaise de basketball a décidé de repousser l’ouverture au weekend du 15-16 février prochain. Un report qui se susurrait déjà depuis belle lurette, mais finalement confirmé quatre jours après le comité directeur de la FSBB qui avait pourtant maintenu le 8 février. Il serait lié au retard de certains clubs concernant les formalités administratives. Mais est-ce la vraie raison ?

SLBC, UGB, Bopp, Louga, Rail, ASC Thiès Mermoz, Saltigué, Mbour BC, ces clubs à l’origine du report du démarrage !

Saint-Louis BC, UGB, Louga BC, US Rail, ASC Thiès, ASCC Bopp, Saltigué, Mermoz BC et Mbour BC sont donc les « responsables » de ce changement de date, si l’on s’en tient au communiqué. Selon l’instance dirigeante, jusqu’à ce mercredi 5 février, « ces équipes » n’étaient pas en règle » concernant les dépôts de licences. Une situation qui les oblige à renvoyer donc l’entame de la nouvelle saison.

report championnat basket national 1

 

Avec Basket221

Fédération De Basket National 1
Annonces

Publier un commentaire