Basket – Porfirio Fisac de Diego, coach des lions : «Il faudra renouveler en mettant des jeunes joueurs»

Le coach de l’équipe nationale du Sénégal de Basket Porfirio Fisac de Diego a une très bonne appréciation de l’équipe nationale du Sénégal. Celui qui a conduit le Sénégal à la troisième place de l’Afrobasket masculin 2017, croit que le Sénégal devra se renforcer et ouvrir l’équipe à de jeunes joueurs sans pourtant fermer la porte définitivement aux anciens, qui peuvent encore être très utiles. « L’équipe est très bonne. C’est bien qu’on ait amené un Américain, Clevin Hannah. Il faut essayer d’avoir des meneurs pour renforcer l’équipe », soutient-il dans les colonnes de metrodakar. Selon lui, il faudra aussi renouveler en mettant des jeunes joueurs. On a également besoin de jeunes joueurs pour le secteur extérieur.

« Cela ne veut pas dire que les anciens comme Xane D’Almeida, Malèye ou Antoine doivent laisser forcément de la place. Ils doivent continuer à être importants et très utiles à l’équipe », a dit le coach de l’équipe nationale du Sénégal Porfirio Fisac de Diego.

Le Sénégal est revenu de l’Afrobasket masculin 2017, à Tunis avec la médaille de bronze. Le Sénégal s’était fixé comme objectif de remporter le trophée continental qu’il n’a plus gagné depuis 1997.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire