Basket: Pas de JO pour les lions du Sénégal, le Nigéria décroche son ticket

Le Sénégal ne prendra pas part aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. Éliminés des phases de poule du Mondial 2019 qui se déroule actuellement en Chine, les lions de la Téranga ont été encore battus par l’Allemagne (78-89) en match de classement de ladite compétition. Ce qui n’a pas arrangé les choses. 

C’est lors des matchs de classement de la Coupe du monde 2019 que les places réservées à l’Afrique et à l’Asie pour les Jeux olympiques de 2020 ont été décidées. Et grâce à leur victoire (95-75) face aux Philippines et à la Chine (86-73), ce sont l’Iran et le Nigéria qui ont décroché les deux sésames pour Tokyo.

Ils rejoignent ainsi l’Australie, déjà qualifiée pour l’Océanie, ainsi que le Japon, pays hôte des JO. Sur les 12 places disponibles, quatre sont donc déjà prises, alors que les deux meilleurs pays européens et les deux meilleurs pays américains de l’épreuve seront aussi automatiquement qualifiés pour Tokyo.

Quant aux quatre dernières places, elles seront décidées lors de tournois de pré-qualification olympiques, qui réuniront les 16 meilleures équipes de la Coupe du monde non qualifiées pour les JO, ainsi que deux invités par zone géographique (Afrique, Amérique, Asie/Océanie, Europe).

Pour leur dernier match, les protégés de Moustapha Gaye vont, affronter demain lundi, la Jordanie.

5 COMMENTAIRES
  • bamba

    Alhamdoulilah

  • Goor Fitt

    C était prévisible la fédération doit être dissoute

  • Malick Thiaw

    Ouf ! des primes en moins par le Trésor

  • Daouda Sarr

    Bakhna thi

  • Abdoulayefall Ngom

    Akh adidass rek.

Publiez un commentaire