PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Basket : Néné Fatoumata Tall exhorte les Lionnes à remporter le trophée

A l’absence du ministre des Sports, Matar Bâ, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a procédé à la traditionnelle remise de drapeau national, à quelques heures du démarrage de la 24e édition de l’Afrobasket féminin.

C’est un discours plein d’ambitions et d’espoirs que Madame la ministre de la Jeunesse a prononcé devant les 12 Lionnes convoquées par Cheikh Sarr pour représenter le Sénégal à l’Afrobasket. Néné Fatoumata Tall a tenu haut le flambeau légué par son collègue Matar Bâ, en confiant à la bande à Astou Traoré, la mission de remporter le trophée à domicile. « Après tous les efforts mis en oeuvre par le chef de l’Etat pour cette organisation de l’Afro-basket, il vous revient chères lionnes d’offrir en retour au peuple Sénégalais le trophée. »

Rappelant l’exploit des Lionnes au dernier mondial de Basket, elle exhorte les protégés de Cheikh Sarr à viser plus haut pour faire plaisir aux Sénégalais. « Chères lionnes le peuple Sénégalais a en mémoire la performance honorable de notre équipe nationale féminine de Basketball, lors de la dernière coupe du monde organisée à Tenerife. En effet, notre qualification au second tour pour une première pour un pays africain est le fruit d’une détermination sans faille de nos joueuses et de l’encadrement. Pour cette édition de l’Afro-basket féminin, je vous exhorte à afficher la même détermination et vous concentrer davantage sur notre unique objectif  : remporter à nouveau ce trophée en terre sénégalaise. »

Pour rappel, le Sénégal est logé dans la poule A, en compagnie de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte. Le match d’ouverture opposera les Lionnes aux Éléphantes ce samedi à 19h.

Afrobasket Fatoumata Tall
Annonces

Publier un commentaire