Basket – National 1 masculin (2016-2017): Champion du National 2, Mboro BC déclare forfait!

Basket – National 1 masculin (2016-2017): Champion du National 2, Mboro BC déclare forfait!

Champion du National 2 masculin de basket-ball, Mboro BC a décidé de ne pas jouer au plus haut niveau pour la saison 2016-2017. 

La Ligue de Thiès a été informée du forfait général du promu, hier mardi. Cela à quelques jours du coup d’envoi du championnat national masculin de première division. Le motif : Mboro Basket Club manque de tout (moyens financier et matériel). Si l’on en croit son président Bassirou Lô. Ce club de la zone maraîchère (département de Tivaouane) voit les efforts et les sacrifices, consentis pour accéder au palier supérieur de l’élite, réduits à néant. Le secrétaire général de la Ligue thiessoise, Ardo Fall, confie : « C’est avec beaucoup de regret, de tristesse que nous avons appris la nouvelle. La région va perdre un club. Nous ignorions que ce club souffrait à ce point. Sinon, nous allions prendre les devants et faire quelque chose. Ce qui aurait permis de débuter la saison. Un fonds de 500.000 FCFA aurait pu aider à résoudre les problèmes primaires ». Selon notre interlocuteur, « les ISC (Industries Chimiques du Sénégal) vont venir en appoint, mais ce sera pour 2017. Car, le budget de l’année en cours est bouclé ».

Un forfait qui vient anéantir les espoirs de jeunes joueurs qui ont fait preuve d’abnégation et de courage pour être sacrés champions 2015- 2016 de la deuxième division et hisser Mboro BC en National 1.

 

Source: Avec Wiwsport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire